Bafing : Wor-Ya Festival sous le signe de l’autonomisation des femmes rurales
Du 30 novembre au 5 décembre prochain, la ville de Touba, chef-lieu de la région du Bafing, sera sous les feux des projecteurs ! La raison, elle abritera l’édition 2024 de Wor-Ya festival dont la cérémonie de lancement a eu lieu le 19 octobre dernier à l’Ecole supérieure des Hautes études technologiques et commerciales à Cocody-Abidjan. un
A l’occasion, Moussa Abdoul Diomandé, président de Famille des générations pour l’Essor du Bafing (Fageb), structure organisatrice du Wor-Ya festival, a indiqué que l’un des objectifs de cette association est de faire de ce festival le premier événement attractif en Côte d’Ivoire. « Nous avons réussi en 4 ans à faire du Wor-Ya festival l’un des meilleurs de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, ajoutant que cet événement est un rendez-vous culturel et touristique.
Quant à Komba Diomandé, commissaire général de l’édition 2024 du festival, par ailleurs vice-président de Fageb chargée des finances, également chargée de mission au ministère des Finances, du Budget et des Marchés publics, il s’est dit satisfait de l’organisation de ce festival. Plusieurs activités, dont des remises de chèques, en particulier à 37 femmes, pour le financement des activités génératrices de revenus (Agr) avec des montants allant de 50.000 FCFA à 350.000 FCFA, des soirées artistiques, des expositions d’objets anciens objets, des visites touristiques seront au menu…
Le thème retenu est : « L’autonomisation des femmes rurales». Cette cérémonie de lancement a enregistré la présence de plusieurs cadres de la région du Bafing dont la vice-présidente du Sénat, la vénérable Sarah Fadiga Sako, le maire de Ouaninou, Amara Abdoul Diomandé, des chefs traditionnels. Abdoulatif Bakary Koné est le parrain honoraire du Wor-Ya festival.
OF (Stg)