Rencontre avec le personnel politique du RHDP-Gilbert Kafana Koné : « Si les départementaux font correctement leur travail, le RHDP va triompher à toutes les élections »
Gilbert Kafana Koné poursuit son périple dans le district des Montagnes. Après Man, le président du directoire du RHDP a mis le cap hier sur Duekoué, capitale de la région du Guemon. La salle de mariage de la mairie de la cité a refusé du monde à l’occasion. Les militants du parti au pouvoir sont venus en grand nombre pour écouter le message du Haut représentant du Président de la République. Flanizara Touré, députée-maire de Duekoué et coordinatrice régionale adjointe, s'est réjouie de cette mission.
Célestin Serey Doh, coordonnateur principal du RHDP dans le Guemon, a exprimé sa joie de recevoir cette rencontre. " Votre présence est une source de mobilisation de notre base. Nous tirerons profit de votre présence. Les nouvelles sont bonnes", a-t-il déclaré. Au total, il a indiqué que le parti se porte bien dans le Guemon. Il en veut pour preuves les résultats obtenus aux élections municipales, régionales et sénatoriales. Il reconnaît qu'au niveau des législatives, le score n'est pas excellent. Il a pris l'engagement de travailler pour renverser la tendance. "Concernant les préparatifs de la présidentielle, nous sommes au travail. Nos équipes sont continuellement sur le terrain. Nous vous rassurons que vos soldats sont sur le terrain pour remporter la victoire en 2025", a-t-il indiqué. Il a pris l'engagement de travailler à ramener la cohésion, qui avait pris un coup de froid. Terminant, il a fait savoir qu'aucun autre candidat ne peut faire mieux que le président du RHDP.
Gilbert Koné Kafana a indiqué que les bases du RHDP doivent travailler. "Nous ne devons pas travailler à la légère. Il faut prouver ce que nous disons. Notre objectif est de conserver le pouvoir", a-t-il invité. Non sans demander aux départementaux de se mettre au travail. "Si les départementaux travaillent correctement, le RHDP va remporter toutes les élections", a souligné le président du directoire du RHDP. Il a aussi invité les cadres du RHDP à arrêter de se combattre. " Les adversaires sont ailleurs, arrêtez de vous combattre entre vous", a-t-il insisté. Non sans demander aux militants d’ être fiers de leur président pour ce qu'il fait pour son pays.
TL