Treichville-Harlette Badou aux militantes : « Nous n’avons d’autre choix que de faire du Président Ouattara, le seul et unique choix en 2025 »
A Treichville, les femmes houphouëtistes doivent se mettre en ordre de bataille pour la victoire du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en 2025. C’est le message fort que Mme Harlette Badou Kouamé N’guessan, présidente de l’Union des femmes du RHDP, a lancé aux militantes de son parti, vendredi 23 août dernier, lors de sa tournée de mobilisation dans le district d’Abidjan. C’était au cours d’une rencontre dans la salle des mariages de la mairie de Treichville, qui, pour l’occasion, était archi-comble. Comme partout où elle est passée, la première responsable de l’UF-RHDP a rappelé les innombrables réalisations du Président de la République Alassane Ouattara. Selon elle, il a su redorer l'image de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale. « Nous devons nous sentir fiers d’avoir un si grand homme comme président. Si aujourd’hui nous sommes comptés parmi les grandes nations, c’est bien grâce à tout ce qu’il bâtit. Nous n’avons donc pas d’autre choix que de faire de lui, le seul et unique choix (en 2025) », a-t-elle martelé.
Des propos accueillis par une salve d’applaudissements ponctuée de cris de joie. Poursuivant, Mme Harlette Badou Kouamé a exhorté les militantes à s’unir autour du Président Ouattara en vue de sa réélection en 2025, soulignant l’importance de la solidarité féminine dans cette perspective. Aussi a-t-elle salué l’engagement inébranlable des femmes de Treichville pour la cause de leur parti. Non sans les inviter à œuvrer pour l'enrôlement des primo-votants. Entendez les nouveaux majeurs.
Peu avant, le ministre François Albert Amichia, coordinateur principal RHDP à Treichville, avait réaffirmé la détermination totale de sa commune pour la réélection d'Alassane Ouattara l’an prochain. "À Treichville, nous n’avons qu’une parole et quand on dit, on fait. Le président de la République sait qu’il peut compter sur nous, mais je voudrais vous confirmer à nouveau notre soutien indéfectible pour tous les challenges à relever" a-t-il assuré.
Quant à Mme Somé Fidelia, présidente de l'UF-RHDP à Treichville, elle a exprimé sa profonde gratitude aux femmes de cette cité pour leur mobilisation exemplaire. A ses yeux, cette participation massive traduit leur attachement indéfectible au parti et leur volonté farouche de voir l'œuvre de développement du Président Alassane Ouattara se poursuivre au-delà de 2025. En tout cas, les Treichvilloises entendent jouer un rôle clé dans la réélection du Président Alassane Ouattara l’année prochaine.
YS