Révision de la liste électorale-Adjé Silas Metch depuis Dabou : « Les Grands Ponts vont faire le plein pour le Président  Ouattara en octobre 2025 »

Révision de la liste électorale-Adjé Silas Metch depuis Dabou : « Les Grands Ponts vont faire le plein pour le Président  Ouattara en octobre 2025 »
 Adjé Silas Metch invite les populations à s'inscrire sur la liste électorale (Ph Dr) 

Le ministre Adjé Silas Metch prépare activement la victoire son candidat Alassane Ouattara à  la présidentielle d’octobre 2025. Ainsi, il a investi le terrain pour inviter les populations de la région des Grands Ponts à s’inscrire massivement sur la liste électorale afin de voter le chef de l’Etat l’année prochaine. De  N’Gatty à  Toupah, en passant par plusieurs autres villages,   le coordonnateur régional adjoint du RHDP et sa délégation, comprenant le  sénateur Hilaire Mélèdje,  ont été accueillis par les populations en liesse. Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie s’est dit très touché par la forte mobilisation de ses parents. «Je suis venu vous dire merci pour vos prières qui ont permis que le président de la République, Alassane Ouattara, et son Premier ministre Beugré Mambé, me confient ces responsabilités. Vos prières ont également permis à la Côte d'Ivoire de remporter la Can qu'elle a organisée», a lancé  d'entrée le cadre du RHDP des Grands-Ponts.  Il a ensuite invité ses parents à se mobiliser autour du président de la République pour le faire réélire à  la prochaine présidentielle dès le premier tour.  Selon lui, pour tout ce que le Président Alassane Ouattara fait pour la région, il doit être soutenu par les populations.  Il a rappelé que le stade municipal de Dabou qui était devenu un dépotoir sera bientôt une agora qui va donner un visage reluisant à la ville de Dabou.

Il a demandé à ses parents de faire en sorte que la région des Grands Ponts batte le record des suffrages accordés au président de la République Alassane Ouattara à la proclamation des résultats de l'élection présidentielle d'octobre prochain. Pour  ce faire il invité ses  parents à s'inscrire sur la liste électorale. « Chers parents l'opération de révision de la liste électorale est en cours. Je demande aux jeunes qui n’ont jamais voté d'aller s’inscrire sur la liste électorale. Ceux qui ont déjà voté allez  y vérifier si votre nom figure sur la liste. La région des Grands Ponts doit avoir le suffrage le plus élevé en faveur de son illustre fils Alassane Ouattara », a lancé le Messie du Leboutou.  Tout en réitérant  son appel à l'unité et la cohésion des filles et fils de la région. Il a demandé aux uns et autres de se comporter en rassembleur comme le  chef de l’Etat. À l’endroit des jeunes, le cadre du parti du président Alassane Ouattara a prodigué des conseils.  Depuis mercredi, le ministre a sillonné les localités de N’Gatty, Toupah, Kpanda, Niamiambo, Kpass, Layo, Gbougbo, Agneby, Ngaty, Toupah, Gbaille, Youhoulil, Kôlôkôdji,Agnimangbo, Okpoyou,Vieil Ousrou, Nouel Ousrou. La tournée se poursuit jusqu'au dimanche 27 octobre.


Zana Coulibaly