Présidentielle 2025 : Me Linda Diplo rebaptise le Président Alassane Ouattara " ADO TGV " pour ses actions de développement rapide du pays
Sous le leadership du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a fait un bond exponentiel en termes de développement. Cette progression fulgurante lui vaut désormais un surnom bien indiqué que Mme Linda Diplo, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), vient de lui donner. «Notre pays avance. Le progrès est concret et touche toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Notre pays a besoin d’un leader qui agit. J'ai choisi de prendre le train du progrès, de la sécurité, du développement. Et ce train, c'est ADO mais c'est un Train à Grande Vitesse, un TGV, c'est pourquoi à partir d'aujourd'hui nous allons rebaptiser notre Président : " ADO TGV "», a-t-elle martelé, mardi 21 octobre 2025. C’était au cours d’un grand meeting du RHDP à Anyama, animé par Mme Kandia Camara, Directrice nationale adjointe de campagne du RHDP, chargée notamment du district d’Abobo - Anyama et de la mobilisation des femmes et associations féminines. Cette ancienne militante du PDCI a vivement salué les réalisations du Président Alassane Ouattara. «En 15 ans, ADO TGV a construit de façon spectaculaire des écoles, des universités, des routes, des ponts, des hôpitaux. Et le développement touche toutes les régions et les populations dans toutes leurs composantes», a souligné Me Linda Diplo, sous des ovations nourries des militants du RHDP. Poursuivant, Me Linda Diplo a exhorté les populations d’Anyama à se mobiliser massivement pour assurer au candidat du RHDP une victoire éclatante dès le premier tour.
« Le développement, la stabilité et le progrès doivent continuer. Pour ce faire, sortons nombreux le 25 octobre 2025, pour voter massivement ADO TGV », a-t-elle lancé, dans une ferveur totale. Me Linda Diplo a aussi donné les raisons de son ralliement au RHDP. A l’en croire, son choix découle d’une observation lucide et objective du bilan exceptionnel du Président Alassane Ouattara. En tout cas, elle entend jouer toute sa partition pour la réélection du candidat du RHDP.
Y. Sangaré