San Pedro : Le MEERCI offre d'importants non-vivres aux pensionnaires de la maternité Dominique Ouattara 

San Pedro : Le MEERCI offre d'importants non-vivres aux pensionnaires de la maternité Dominique Ouattara 

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains de Côte d'Ivoire (MEERCI) section San Pedro a permis à des couples de connaître la magie de Noël 2024 et de célébrer la Saint-Sylvestre 2024. Joignant l'utile à l'agréable, le président régional de MEERCI, Koné Kassoum, et ses camarades ont donné le sourire aux femmes qui ont donné vie à des bébés à la maternité Dominique Ouattara de Terre Rouge, et bien d'autres pensionnaires. Cette action de solidarité et de générosité s'inscrit dans le cadre de la journée récréative annuelle de la coordination régionale MEERCI dans la cité balnéaire. 

 Ces mères comblées sont réparties chacune avec des kits pour bébé. À en croire le président Koné Kassoum, étudiant en système électronique et informatique au groupe ITA (Abidjan), ce geste vise à rehausser l'année de la jeunesse initiée par le Président de la République Alassane Ouattara en passant par des actes. A travers cette initiative, le MEERCI San-Pedro souhaite également alléger les charges des nouvelles mamans. " Être mère, ce n'est pas chose facile et être mère sans grand moyen, c'est encore plus difficile. Par ce modeste geste, nous touchons aussi ces mères en situation difficile " a confié le président local du MEERCI.

 Gestionnaire de la maternité, Mme Dosso Mariam a traduit sa joie pour cet acte des jeunes en faveur des pensionnaires. Pour elle, cela permet aux bénéficiaires de se sentir aimer comme les autres. Notons que la coordination MEERCI de San Pedro n'est pas à sa première action sociale. Elle a offert lors de la rentrée 2024-2025, des kits scolaires aux élèves du primaire de la commune de San Pedro. Forte de 300 membres actifs, la coordination régionale projette des actions d'envergure cette année au profit du RHDP pour qui, elle mène le combat depuis des années, au côté de son président national, Mamadou Bakayoko.


JEAN-LOUIS BLE, CORRESPONDANT