Taekwondo : Le témoignage de gratitude de Cissé Cheick à Me Bamba Cheick Daniel

Taekwondo : Le témoignage de gratitude de Cissé Cheick à Me Bamba Cheick Daniel
Le champion olympique Cissé Cheick Sallah Junior reconnaissant à son mentor, Me Bamba Cheick Daniel, et à son SG d’alors à la FITKD, Me Anz (Ph DR)

La reconnaissance est la mémoire du cœur. Cette citation de l’écrivain danois, Hans Christian Andersen, sied à tout égard à l’acte que vient de poser Cissé Cheick Sallah Junior. Le champion olympique 2016, fraîchement rentré de Paris, où il a glané l’unique médaille olympique de la délégation ivoirienne aux JO 2024, n’a pas manqué de manifester sa gratitude à Me Bamba Cheick Daniel. Des instants de reconnaissance partagés lors d’un dîner, le mercredi 27 août 2024, au domicile du Prix national d’excellence 2023 du meilleur athlète, à Abidjan.

Cissé Cheick a profité de cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers celui qui fut à l’initiative de sa carrière internationale et le mentor de toute une génération de champions. Il a salué la vision du ministre Bamba Cheick Daniel, qui a su lever les taekwondo ins ivoiriens à un niveau international dès 2012, et leur donner l'opportunité de briller sur les plus grandes scènes du taekwondo mondial. Il a rappelé également l’importance de la préparation et du travail acharné qui a précédé les jeux de Rio 2016, où il remporta la médaille d'or. Polozo – surnom de Cissé – n’a pas manqué de souligner le rôle crucial joué par le ministre Bamba Cheick Daniel, alors président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) et son équipe dans cette conquête historique. Il a insisté sur le fait que le succès ne relève pas du hasard, mais du résultat de plusieurs années de sacrifices, de détermination et de planification stratégique.

Le champion olympique a dédié la médaille de bronze décrochée au Grand Palais de Paris aux jeux de la 33ème olympiade au peuple de Côte d'Ivoire et remercié personnellement l’actuel directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR) et tous ceux qui l'ont accompagné dont Me Anzoumana Siaka dit Me Anz, fidèle compagnon de Me Bamba Cheick, tout au long de ces années, pour leur soutien inconditionnel. Sans omettre l’actuel comité directeur de la FITKD présidé par Jean Marc Yacé.

L’instant de convivialité a également été marqué par l'échange de présents. Cette rencontre symbolise non seulement la reconnaissance de Cissé Cheick Sallah Junior envers ses mentors, mais également la célébration d'une carrière sportive exceptionnelle. Un parcours inspirant qui, sans aucun doute, influencera les générations futures du taekwondo ivoirien.

OG