Téné Birahima Ouattara, ministre de la Défense : “Notre armée dispose d’équipements et d’hommes pour assurer la sécurité du pays”
Le ministre d’État, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara a assisté à la cérémonie d’hommage des populations du district de Bas-Sassandra au président de la République, Alassane Ouattara le week-end dernier à San Pedro. Invité à prononcer un discours, le premier responsable de la défense nationale s'est voulu rassurant quant à la détermination du premier citoyen ivoirien à protéger les populations de toutes les régions du pays, Ainsi, selon lui, le chef suprême des armées ne ménage aucun effort dans le combat de modernisation, de perfectionnement de l’outil de défense ainsi que de l’équipement en matériels de dernière génération de chaque composante de la grande muette. Air, terre et mer, les armées bénéficient constamment de dons afin d’accomplir leurs missions avec rigueur et efficacité. Aussi, dans la sécurité et la paix, le locataire du palais présidentiel œuvre-t-il au développement harmonieux de son pays. Dans toutes les régions, des actions d’envergure sont menées pour le bien-être des populations. “Les infrastructures économiques, quelles qu’elles soient, ne suffisent pas à garantir le développement. Elles doivent reposer sur un environnement de sécurité et de paix.
Pour prendre en compte cette réalité, le Chef de l’Etat a intégré à sa politique économique et sociale, la construction d’une armée bien équipée, bien entraînée, forte et professionnelle.
Aujourd’hui, je peux confirmer que l’armée ivoirienne dispose d’équipements et d’hommes pour assurer la sécurité de notre pays”, a-t-il rassuré. Tout en remerciant les populations du district pour l’hommage rendu au bâtisseur infatigable. Insistant sur la nécessité de la paix en Côte d'Ivoire, Téné Birahima Ouattara a invité les populations à mettre en avant la cohésion sociale et la cohabitation pacifique dans toutes leurs actions. Car, selon lui, c'est à ce prix que les ivoiriens profiterons du fruit de tous les efforts d’investissement.
Lacina Ouattara