Grand-Bassam : Jean-Louis Moulot mobilise les militantes du RHDP
Le siège du RHDP à Grand-Bassam grouillait de femmes bien déterminées à soutenir le Président Alassane Ouattara pour la présidentielle 2025. Invitées par Jean-Louis Moulot, le maire de la ville, et par ailleurs cadre du RHDP, ces femmes ont été sensibilisées à l’effet de mobiliser leur entourage et les nouveaux majeurs à se faire enrôler sur la liste électorale.
Le maire Jean-Louis Moulot, accompagnés de son adjoint Amadou Bayaki, du député Seriba Coulibaly et de son épouse, n’a pas manqué de remercier les femmes pour leur forte mobilisation tout en leur rappelant tout le bien que le président de la République apporte à la Côte d’Ivoire et particulièrement à la population bassamoise. « Depuis que Alassane Ouattara est au pouvoir, la Côte d’Ivoire est au travail. Ici à Grand-Bassam nous avons notre part de développement. Nous voyons tous le bitume. L’hôpital général de Grand-Bassam a été complètement rénové… Un hôpital pour soigner le cancer est en train d’être construit à la sortie de l’autoroute Abidjan-Bassam… » a-t-il égrené.
Il a également rappelé aux femmes l’importance de se faire enrôler afin de soutenir le Président Ouattara pour la présidentielle 2025. « Nous avons souhaité cette rencontre pour vous sensibiliser parce que nous savons que vous les femmes, ici à Grand-Bassam, ont une force de frappe et que vous êtes efficaces pour mener les combats. Nous avons besoin de recenser le maximum d’électeurs sur la liste électorale et le maximum de personnes pour soutenir le Président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.
Les femmes, par la voix de Madame Coulibaly, épouse du député de Grand -Bassam, ont affirmé que le président peut compter sur elles. Cap a été ensuite mis sur le quartier Oddose, où les militants attendaient le maire pour une autre campagne de mobilisation. Les habitants du quartier présents ont également eu droit au discours du maire qui les incitait à aller se faire enrôler afin de soutenir au maximum le Président Ouattara. Cette rencontre était l’occasion pour A. Touré de remercier le maire pour tout ce qu’il a pu faire pour le quartier Oddose et de réitérer leur soutien au président de la République. « Nous avons demandé la lumière, parce que le quartier était sombre. Cela a été fait en moins d’une semaine. Nous avons demandé des emplois pour nos enfants. Il a réussi à faire embaucher certains d’entre eux. C’est donc à nous de lui rendre l’appareil en soutenant le Président Alassane Ouattara qui permet à notre maire de faire beaucoup pour les populations de Grand-Bassam », a-t-il indiqué. Notons que depuis le lundi 21 octobre, le maire de Grand-Bassam a entrepris des tournées de proximité afin de faire enrôler le maximum d’électeurs de la commune.
T. Samira (Stagiaire)