Tiébissou-Jeannot Ahoussou aux militants : « Nous avons rejoint Alassane Ouattara parce que c’est lui qui tient la clé du bonheur de la Côte d'Ivoire »
Après avoir sillonné les départements de Toumodi et de Djekanou en début du mois d'octobre 2024, le coordonnateur principal RHDP de la région du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio, accompagné des coordonnateurs adjoints, était le week-end dernier dans le Tchéwy. Cette tournée a permis au coordonnateur principal de remobiliser les militants RHDP et surtout d'échanger avec les chefs traditionnels de ces localités.
À Prôprônou, Do Sakassou, Yakpabo-Sakassou et Lomokankro où il a bouclé sa tournée, Jeannot Ahoussou a invité ses parents à sortir massivement pour aller s'inscrire sur la liste électorale. « Sortez massivement pour aller vous faire enrôler. L'enrôlement a déjà commencé. Alassane Ouattara est un travailleur. Est-ce que la voie Tiébissou-Didiévi était bitumée avant ? Le Président Alassane Ouattara a fait plusieurs réalisations dans notre région, le projet 2PAI-Bélier a coûté 81 milliards de FCFA. C'est l'œuvre d'Alassane Ouattara. Ce n’est pas le moment de parler, le moment viendra. Nous ne sommes pas encore en campagne. Avec le président Bédié, j'étais l'un des porte-voix du PDCI. Mais nous avons rejoint Alassane Ouattara parce qu’aujourd’hui, c'est lui qui tient la clé du bonheur de la Côte d'Ivoire », a-t-il fait savoir.
Et d’enchainer : « Rentrez dans les villages. Dites à vos maris, à vos enfants, aux nouveaux majeurs d'aller s'inscrire sur la liste électorale. Quand ça ne va pas dans la famille, ce sont les femmes qui souffrent. Quand il fait chaud, on se met sous un arbre qui a des feuilles et qui donne de l'ombre. On ne s'abrite pas sous un arbre qui a vieilli, qui a perdu ses feuilles ! L’arbre qui a encore beaucoup de feuilles qui peut donner de l'ombre et qui nous protège du soleil s'appelle Alassane Ouattara », a-t-il poursuivi. Avant d'inviter tous ceux qui n'ont pas de papiers à s'adresser à N'Guessan Koffi Joseph pour qu’ils aient des papiers.
De façon spécifique, il a invité les jeunes, les primo- votants, à aller se faire inscrire massivement sur la liste électorale. « Faites-le pour qu'au soir du 25 octobre 2025, notre candidat, le seul digne héritier de Félix Houphouët-Boigny, continue de nous apporter le développement. C'est Alassane Ouattara que nous devons voter en octobre 2025. C'est pour cela, vous devez aller vous inscrire massivement pour ne pas perdre une seule voix. Je serai à l'écoute » a poursuivi Jeannot Ahoussou Kouadio. Qui a dit avoir pris bonne note des doléances qui ont été formulées. « Parce que nous sommes à une grande école. Nous allons répondre à vos doléances, mais en contrepartie, votez pour le développement. Ne votez pas pour l'histoire, ne votez pas par émotion. Votez pour la raison. Votez pour Alassane Ouattara, l'homme de la raison, l'homme du développement de la Côte d'ivoire moderne », a lancé le coordonnateur principal de la région du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio.
A l’occasion, il s’est rendu dans le village de feu Kouamé David, l'un des cadres du RHDP du Bélier décédé il y a quelques mois, pour déposer une gerbes de fleurs sur la tombe du défunt.
Kouamé wa