Treichville : Jeannot Ahoussou engage François Amichia et Amy Toungara pour la victoire en 2025

Treichville : Jeannot Ahoussou engage François Amichia et Amy Toungara pour la victoire en 2025
Ahoussou Jeannot a salué le travail abattu par le ministre François Amichia et l’honorable Amy Toungara (Ph Dr)

A Treichville, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est gonflé à bloc pour les batailles futures. C’est le sentiment qui s’est dégagé, lors de l’installation de la Coordination régionale de cette commune, hier, jeudi 8 août 2024, en présence d’une délégation de haut niveau du parti au pouvoir, conduite par le ministre d'État, conseiller spécial à la Présidence de la République, Monsieur Jeannot Kouadio Ahoussou et accompagné du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Cette cérémonie, qui est déroulée dans la prestigieuse salle de mariage Auguste Denise, s’inscrivait dans le cadre de la tournée nationale de vérification et d’installation des coordinations régionales. D’entrée, le ministre d'État Jeannot Kouadio Ahoussou s’est réjoui de la forte mobilisation et de la convergence d’idées entre le bureau exécutif et la coordination du RHDP-Treichville. « Ici, à Treichville, nous sommes fiers de vous. Le ministre Amichia et l’honorable Amy Toungara font un travail remarquable. Notre parti est dans la bonne dynamique. Nous avons entrepris la redynamisation de notre parti par une restructuration, le recensement de nos jeunes par le e-militant, et bien d’autres initiatives. Nous sommes sur la bonne voie à Treichville. Nous voulons la contribution de tous à la victoire de notre champion, car pour nous, notre leader, notre candidat n’est autre que le Président Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.

Peu avant, le ministre Amadou Coulibaly avait félicité Treichville pour son slogan : « RHDP-Treichville, la force d’une famille solidaire ». Ce slogan, à l’en croire, est une preuve de la discipline, de la cohésion, et de l’entente parfaite à Treichville. « Je vous exhorte à continuer dans ce sens, et je ne m’inquiète pas parce que vous avez deux personnalités de premier rang : le ministre Amichia et l’honorable Amy Toungara », a-t-il dit aux militants et sympathisants du RHDP. Quant au ministre Amichia, coordonnateur principal du RHDP à Treichville, il a présenté son équipe et surtout réitéré la détermination de la coordination régionale de Treichville à œuvre pour un triomphe éclatant du RHDP au scrutin présidentiel de l’an prochain.  « Treichville est à la tâche pour l’enrôlement, pour la cohésion et surtout pour gagner les élections présidentielles en 2025. Nous, à Treichville, notre candidat se nomme Alassane Ouattara, et pour nous, il n’y a aucune alternative possible à cette donne », a insisté le ministre François Albert Amichia. Un engagement solennel accueilli par une salve d’applaudissements des militants qui confirment ainsi qu’ils sont prêts pour le triomphe du candidat du RHDP à l’élection présidentielle, dès le premier tour.

Y. Sangaré