Tonkpi-Présidentielle 2025 : La Jeunesse Vagondo Diomandé en mission pour la victoire éclatante du RHDP

Tonkpi-Présidentielle 2025 : La Jeunesse Vagondo Diomandé en mission pour la victoire éclatante du RHDP
Les jeunes du Tonkpi veulent prendre toute leur place dans la victoire du candidat du RHDP

La ville de Man, capitale de la région du Tonkpi, a vibré au rythme d’une mobilisation sans précédent orchestrée par la Jeunesse Vagondo Diomandé (JVD). Dimanche dernier, cette structure de soutien a réuni les cinq départements de la région – Man, Sipilou, Danané, Zouhan-Hounien et Biankouma – ainsi que le village de Sokourala, lors de la Journée de maracana de l’Union et de la Fraternité, dotée du Trophée ADO 2025. Cet événement sportif n’a pas seulement mis en avant l’esprit d’équipe et de convivialité, mais s’est affirmé comme un tremplin pour préparer l’échéance présidentielle de 2025, avec un objectif clair : garantir une victoire écrasante du Président Alassane Ouattara dès le premier tour. 

Sous la houlette de son président national, Abdoul Karamoko, la JVD a démontré sa détermination à investir le terrain pour consolider la base électorale du RHDP. « Cette journée de maracana est un prétexte pour mobiliser nos jeunes et les préparer à relever le défi de 2025. Nous avons un leader exceptionnel en la personne du Président Alassane Ouattara, dont les réalisations parlent d’elles-mêmes. Il a transformé la Côte d’Ivoire, et nous, en tant que soldats du ministre Vagondo Diomandé, devons nous assurer que cette victoire soit une réalité éclatante », a déclaré Abdoul Karamoko.

 Selon lui, l’heure est à la mobilisation générale pour concrétiser le « un coup KO ». « De Man à Sipilou, en passant par Zouhan-Hounien, Danané et Biankouma, la JVD est prête à tout donner pour que notre boussole, notre lumière et notre guide éclairé, le Président Alassane Ouattara, triomphe sans bruit. Nous devons mouiller le maillot, nous mettre à la disposition du parti, et travailler main dans la main avec les cadres locaux », a-t-il ajouté.

Placée sous le haut patronage du ministre Vagondo Diomandé, le patronage de Bamba Mamadou et le parrainage du maire Aboubakar Fofana, cette journée sportive a mis en exergue l’importance du vivre-ensemble et de la fraternité dans une région qui aspire à rester unie derrière les idéaux du RHDP. À l’issue des compétitions, c’est l’équipe du département de Sipilou qui a remporté le prestigieux Trophée ADO 2025 en s'imposant au tir au but face à Sipilou.  Les femmes ont aussi pris part à cette journée sportive avec la victoire de FC Gonto Pélagie (1-0) face à FC Edwige Diety.

 

 JUNIOR OULAI (Correspondant)