Arrah : Ahoua N’doli donne les clefs pour la victoire du RHDP

Arrah : Ahoua N’doli donne les clefs pour la victoire du RHDP
En présence d’Ahoua N’doli, Harlette Badou Kouamé a pris l’engagement de faire triompher le RHDP à Arrah

Une mise en jambes avant le lancement de la révision de la liste électorale.  Conduit par Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan, le département politique RHDP d’Arrah a fait hier sa rentrée politique au siège local du parti au pouvoir. Pour l’occasion, la présidente nationale de l’UF-RHDP a battu le rappel de ses troupes au niveau de son département politique que sont les membres du bureau départemental, les délégués de zone, les secrétaires de section, les présidents de comité de base… sans oublier ses collègues secrétaires départementaux du Moronou et surtout Théophile Ahoua N’Doli, le coordonnateur régional du RHDP. 

 Concluant la série de discours, ce dernier a félicité le secrétariat départemental dirigé par Harlette Badou avec l’ensemble des membres de son bureau pour cette belle mobilisation qui constitue  une preuve éloquente qu’il y a du sérieux ici à Arrah. « Madame la Secrétaire départementale, vous êtes une femme battante, une femme de valeur, une femme travailleuse et une femme intrépide », s’est-il exprimé. Il a mis en lumière l’importance de l’unité et de la solidarité entre les militants qui sont pour lui les clefs de la victoire du RHDP en 2025.  Non sans   encourager chaque membre à jouer pleinement son rôle pour garantir cette victoire. « 2025, c’est aujourd’hui ! Il nous faut donc nous mettre très rapidement au travail car le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. Alors, j’invite chacune et chacun, à quelque niveau où il se trouve dans l’organisation hiérarchique locale du parti, à retrousser les manches pour la bataille, à savoir gagner l’élection présidentielle de 2025 dès le 1er tour », a-t-il affirmé. Tout en félicitant  les militants pour leur mobilisation, il  les a exhortés à poursuivre leurs efforts sur le terrain.  

La secrétaire départementale du RHDP Arrah commune et sous-préfecture, Harlette Badou, a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité entre les militants et militantes de la région pour la réussite de la mission que le directoire du parti leur a assignée. « Cette rentrée politique doit marquer le point de départ de la mobilisation pour relever les défis qui se profilent à l’horizon, dont le plus important et le plus immédiat est l’élection présidentielle d’octobre 2025. Oui, le RHDP doit remporter cette élection au 1er tour pour permettre à notre champion, notre guide, notre référent S.E.M Alassane Ouattara  de poursuivre le développement et la stabilisation de notre belle patrie. Pour cela, nous devons être unis et solidaires, car c’est ensemble, dans l’unité, l’entente, la solidarité, que nous parviendrons à atteindre nos objectifs », a-t-elle justifié. 

Pour cela, selon elle, l’heure est venue de remobiliser les forces des uns et des autres, de  renforcer leur unité pour projeter ensemble le RHDP vers de nouvelles victoires, comme le raz-de-marée de 2023. « Vous êtes mon équipe et pour dire comme les zouglou, vous êtes mon ‘’gbonhi’’, les soldats du RHDP, les soldats de ADO.  Alors mettons-nous au-dessus de nos petites divergences, mutualisons nos forces et travaillons ensemble pour une victoire éclatante du candidat du RHDP au premier tour de la présidentielle de 2025 à l’image de la CAN 2023, offrons encore une fois ‘’un coup de marteau’’ à notre Président », a-t-elle engagé l’ensemble de son équipe. 

Mme Aka née Gallé Agathe, au nom des secrétaires de section,   a réitéré leur engagement à soutenir le RHDP. Allant dans le même sens, le représentant des secrétaires de zones, Koffi N’Gbandaman,  a rassuré les représentants politiques RHDP de leur entière disponibilité à faire triompher le parti au soir d’octobre 2025.  Cette rentrée politique du RHDP à Arrah, marquée par la remise symbolique des cartes militantes et des pagnes à l’effigie du RHDP,  a renforcé l’engagement des militants pour les défis politiques à venir.

Thiery Latt (Avec Sercom)