Présidentielle 2025 : Amadou Koné galvanise les jeunes de Bouaké pour le " un coup KO"

Présidentielle 2025 : Amadou Koné galvanise les jeunes de Bouaké pour le " un coup KO"
La jeunesse exprime sa gratitude à Alassane Ouattara et lui réaffirme son soutien pour une victoire éclatante

La place de la Paix s'est avérée exiguë pour un rassemblement des jeunes de Bouaké autour du thème " Zéro abstention et zéro bulletin nul à Bouaké ". Heureux de cette initiative, le directeur régional de campagne d'Alassane Ouattara pour la région politique de Bouaké, Amadou Koné, qui avait à ses côtés la quasi-totalité des membres de son équipe, s'est réjoui de la forte mobilisation dont la jeunesse a fait montre pour venir dire " merci" au bâtisseur infatigable non sans les féliciter pour leurs différentes actions sur le terrain, en vue du " un coup KO’’. 

« Je suis fier des jeunes de Bouaké. Bravo pour votre mobilisation. Bravo pour votre engagement. Bravo pour le travail remarquable que vous faites ici à Bouaké, depuis le début de la campagne. La campagne de proximité que vous menez, donne des résultats. Le Président Alassane Ouattara me demande de vous remercier et de vous saluer parce que vous donnez à toute la Côte d'Ivoire, l'exemple d'engagement politique et de soutien au président. Je suis fier de vous. J’ai vu ce que vous avez fait pendant la révision de la liste électorale et pendant le parrainage. Je vois ce que vous êtes en train de faire pour la distribution et le retrait des cartes d'électeurs, je vois ce que vous êtes en train de faire pour la formation des électeurs », s'est-il réjoui.

 

Il a invité les jeunes à redoubler d’efforts. « Bouaké doit être premier dans ces élections. Bouaké doit donner au Président Alassane Ouattara, le maximum de suffrages exprimés. On doit faire 100% ici à Bouaké pour Alassane Ouattara. Je compte sur vous pour qu'on puisse répondre dans les urnes, à tous ceux qui manquent du respect au président. Je compte sur vous pour confirmer qu’hier, aujourd'hui et demain, Bouaké c'est Alassane Ouattara. Je sais de quoi vous êtes capable. Il faut que le "un coup KO" soit non discutable pour que, pendant 5 ans, on soit tranquille, qu'on travaille tranquillement. Le un coup KO doit être  retentissant et lourd. On se retrouvera ensemble le 25 soir pour fêter la victoire de notre champion », a-t-il fait savoir avant de leur demander de sensibiliser les populations pour le retrait des cartes d'électeurs et leur montrer comment le vote se fait à l'effet d'éviter les bulletins nuls.

Pour sa part, le DNC chargé de la jeunesse estudiantine, Koné Mamadou, a insisté sur le retrait massif des cartes d'électeur pour traduire le soutien de la jeunesse dans les urnes.

Véritable cheville ouvrière de cette extraordinaire mobilisation, le DRC en charge de la jeunesse à Bouaké, Sanogo Assimi, a affirmé que ce grand rassemblement est le signe d'une reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour ses réalisations dans le Gbêkê. Il a lancé un appel à toute la jeunesse de Gbêkê. « La jeunesse du RHDP à Bouaké est debout, unie et déterminée à poursuivre avec Alassane Ouattara, son œuvre de développement. Nous devons sortir pour dire merci au Président Alassane Ouattara dans les urnes », a-t-il dit sous un tonnerre d'applaudissements.

Coulibaly Souleymane, correspondant