Présidentielle 2025 - Jacques Assahoré Konan au lancement de la campagne à Botro : « Reconduisons Alassane Ouattara pour les cinq ans à venir »

Présidentielle 2025 - Jacques Assahoré Konan au lancement de la campagne à Botro : « Reconduisons Alassane Ouattara pour les cinq ans à venir »

Les militants et sympathisants du RHDP de la région politique de Gbêkê sont résolument déterminés à réélire le président Alassane Ouattara, dès le premier tour de la présidentielle d'octobre 2025. Cet engagement, ils l'ont réaffirmé par le biais de leurs différents porte-paroles le dimanche 12 octobre 2025, au stade de Botro. C'était à l'occasion du meeting de lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara, à l'initiative du directeur régional de campagne de la région politique de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan.

En présence de nombreux militants et sympathisants, des têtes couronnées, des élus et cadres qui ont bravé la pluie pour répondre à l'appel du directeur régional de campagne, le superviseur en charge des districts autonomes des savanes et de la vallée du Bandama, Coulibaly Mamadou Sangafowa les a exhortés à faire le choix de la stabilité et du développement incarné par l'actuel chef de l'État, Alassane Ouattara. "Pour cette élection, vois aurez un seul choix, celui de la stabilité et du développement harmonieux de notre pays. "Digne héritier d'Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara est très attaché à la stabilité et au développement de notre pays. Sous son pouvoir, nous avons bénéficié de 15 ans de stabilité et de développement. Répondant à l'appel de son parti, il a décidé de consacrer encore 5 ans à servir son pays pour s'assurer de sa stabilité et de son développement ", a-t-il dit sous un tonnerre d'applaudissements.

Il a fait savoir qu'avec Alassane Ouattara, tous les villages de Botro et la région de Gbêkê connaîtront un taux d'électrification de 100% avant décembre sans oublier les autres projets. " L'ambition du président Alassane Ouattara est de faire de notre pays dans les 10 prochaines années, une référence en Afrique , le premier producteur d'or en Afrique dans 5 ans, de hisser notre pays parmi les 5 premiers pays producteurs de pétrole dans les 10 prochaines années. Le président me demande de vous dire qu'après cette élection, l'accès de l'eau potable en milieu rural sera définitivement réglé", a t-il rassuré.

 

Pour sa part, Jacques Assahoré Konan a invité les populations entières à aller retirer leur carte d'électeur pour venir traduire leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour tout ce qu'il a fait pour la région de Gbêkê." Reconduisons Alassane Ouattara pour les 5 ans à venir", a-t-il insisté. Il a rappelé que chaque localité a bénéficié de quelques kilomètres de bitume en plus des infrastructures scolaires et sanitaires. Pour clore, Jacques Assahoré Konan a demandé à chaque militant et sympathisants d'être le directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara autour de lui, pour sa victoire au premier tour de la présidentielle.

Coulibaly Souleymane, correspondant