Bouaké : Amadou Koné et Paul Dakuyo mobilisent pour la victoire du RHDP dès le premier tour

Bouaké : Amadou Koné et Paul Dakuyo mobilisent pour la victoire du RHDP dès le premier tour

Les populations de Belleville sont sorties nombreuses, le samedi 22 février 2025, pour réaffirmer leur soutien indéfectible à la candidature du Président Alassane Ouattara, à la prochaine élection présidentielle. C'était à l'occasion de la rentrée politique du secrétariat départemental du RHDP de Belleville-Oliénou, à l'espace Blédou. 

Parrain de la cérémonie, le ministre des Transports Amadou Koné a salué cette forte mobilisation des populations qui témoigne de leur attachement aux idéaux du RHDP et de son président." Je voudrais vous féliciter pour cette belle mobilisation. A Belleville, il n’y a plus de débat, le Président Alassane Ouattara peut dormir tranquille. Je sens Belleville debout pour ADO. Ici, à Belleville, il n’y a pas match, vous abattez un travail remarquable, bravo pour l’organisation", s'est-il réjoui non sans les exhorter à continuer d'occuper le terrain pour une victoire sans ambages de leur mentor.

" Je vous demande de continuer à travailler. Les élections se gagnent de façon scientifique. Il faut toucher tous les électeurs, vérifier les inscriptions sur le listing électoral, voir si les informations sont exactes. Vous devez organiser le porte-à-porte et laisser les petites querelles. Il ne reste que huit mois. Nous avons un objectif à atteindre. Le meilleur en Côte d’Ivoire, c’est le Président Alassane Ouattara", a insisté Amadou Koné.

Il a rassuré militants, militantes et sympathisants RHDP de la victoire certaine et éclatante du président de la République, au soir du 22 octobre 2025. " L’élection qui arrive est la plus facile à Bouaké. Au regard de tout ce qu’il a réalisé, le Président Alassane Ouattara va battre tous ses adversaires", a martelé le parrain.

Pour sa part,  le coordonnateur principal du département politique RHDP de Belleville- Oliénou, Paul Dakuyo, a invité le personnel politique et tous les militants à ne pas baisser les bras pour un meilleur score en 2025. " Mobilisons-nous pour les mois à venir, il faudra faire mieux que les années antérieures, Belleville- Oliénou réserve un score jamais vu", a-t-il indiqué.

Il en a profité pour faire un bilan à mi-parcours de son département. " Après des mois d’activités, force est de croire que le bilan au sein du département politique de Belleville- Oliénou est positif. Nous avons enregistré 8 200 e- militants, 550 nouvelles cartes de militants ont été délivrées et 5 nouvelles sections installées. Nous avons également mené des campagnes de sensibilisation en faveur de la cohésion sociale", a-t-il expliqué.

 L'un des faits marquants de cette rentrée politique est la lecture des motions des jeunes, des femmes et des enseignants RHDP pour traduire leur indéfectible engagement à tout mettre en œuvre à l'effet de relever tous les défis pour la victoire du Président Alassane Ouattara. Tour à tour, les différents intervenants ont appelé le Président Alassane Ouattara à faire acte de candidature car pour eux, il est le garant d’une Côte d’Ivoire stable, moderne et prospère.

Coulibaly Souleymane, correspondant