4e édition de l’entrepreneuriat féminin : Amadou Touré, Nassénéba Touré et Myss Belmonde Dogo encouragent les femmes à entreprendre 

4e édition de l’entrepreneuriat féminin : Amadou Touré, Nassénéba Touré et Myss Belmonde Dogo encouragent les femmes à entreprendre 
Un panel a été organisé pour mieux expliquer aux jeunes filles la nécessiter d’entreprendre 

Et de 4.  La 4e édition de la journée de l’entreprenariat féminin des jeunes a tenu toutes ses promesses hier. La salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture de Treichville qui a abrité la cérémonie a refusé du monde.  De nombreux jeunes ont fait le déplacement pour être témoins de cette cérémonie qui a été rehaussée par la présence des ministres Nassénéba Touré (Femme de la Famille et de l’Enfant), Mamadou Touré (Promotion de la Jeunesse, Emploi des Jeunes et Service civique) et Myss Belmonde Dogo (Cohésion nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté).
 Nassénéba Touré s’est dit satisfaite de la forte mobilisation des femmes à cette cérémonie, preuve que de plus en plus de jeunes filles s’intéressent à l’entrepreneuriat.  « Le continent africain possède une riche tradition de femmes entrepreneures. Il est évident que lorsque les femmes s'engagent dans l'entrepreneuriat, elles démontrent une grande vision, un talent remarquable, un dynamisme certain et, surtout, une volonté exceptionnelle de réussir », a-t-elle rappelé. 


Pour Mamadou Touré, il s’agit d’une initiative introduite depuis 2019, dans la stratégie de son département ministériel pour célébrer et promouvoir le rôle des femmes au niveau de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire. «  C’est dans cette optique que  depuis 4 ans maintenant nous organisons cette cérémonie   dans le but non seulement de permettre aux femmes d’en apprendre un plus peu plus sur l’entreprenariat mais également de leur faire savoir que le ministère de la Promotion de la jeunesse et la structure Emploi jeune sont à leur disposition afin de les aider à dans leurs projets », a-t-il fait savoir.  Pour lui, la cérémonie est une occasion pour les femmes et tous les autres participants d’assister à des panels, des masters classes, mais également de visiter des stands d’exposition qui mettent en avant les créations et services développés par les femmes entrepreneures. 


Myss Belmonde Dogo  a salué et félicité Mamadou Touré pour cette belle initiative. Elle n’a pas  n’a pas manqué de remercier la Première Dame, Dominique Ouattara pour son implication à la réussite de cet important rendez-vous.  «Chères jeunes entrepreneures ou porteuses de projets, sachez que l’entrepreneuriat n’est pas la solution de fin, celle qu’on se résout de choisir quand on a tout essayé sans succès », a-t-elle conseillé. Plusieurs jeunes porteurs de projets ont reçu des chèques lors de cette cérémonie placée sous le thème « Entrepreneuriat et jeunesse féminine : enjeux et perspectives ».


T. Samira