Trois questions à… Brahima Yeo (SD Abobo N’Dotré) : « La révision de la liste électorale est une étape cruciale »
Le Patriote : Vous avez initié récemment une tournée d'évaluation des zones qui sont de votre ressort. Qu’avez-vous retenu de ce périple ?
Brahima Yeo : Effectivement du 25 mai au 1er juin dernier, nous avons initié une tournée d'évaluation des zones. Cette tournée avait pour but d'évaluer nos différentes zones. Nous avons commencé à élaborer des plans d'action basés sur les informations recueillies. Des équipes de suivi ont été mises en place pour assurer la mise en œuvre des solutions proposées pour permettre aux zones, aux sections et aux comités de base de répondre activement à nos attentes relativement aux prochaines échéances. Cette tournée d'évaluation a été un succès grâce à la participation active et au dévouement de notre équipe. Nous restons engagés à travailler ensemble pour renforcer la base électorale du RHDP et assurer une victoire écrasante du Président Alassane Ouattara en 2025.
LP : L’élection présidentielle de 2025 approche. Comment préparez-vous le terrain ?
BY : Un planning de nos actions a été établi depuis le mois de juin 2024. En fonction de ce plan d’action, nous avons entamé les rencontres durant tout le mois de juillet avec nos équipes (structures spécialisées, structure de base, sections…). L’objectif principal de ces réunions était de préparer ces différentes entités à la prochaine révision de la liste électorale et de promouvoir une mobilisation massive des militants pour le mois de septembre. La révision de la liste électorale est une étape cruciale pour garantir notre succès aux prochaines échéances. Nous devons nous assurer que chaque jeune militant est bien informé et prêt à s’inscrire sur la liste électorale.
LP : Le Président Ouattara est présenté comme le candidat naturel du RHDP au scrutin présidentiel. Qu’en pensez-vous ?
BY : La décision de choisir le Président Alassane Ouattara comme candidat naturel du RHDP reflète la confiance et le soutien que les membres de notre parti lui accordent. Son expérience et ses réalisations au cours de ses mandats précédents ont probablement joué un rôle clé dans cette décision. Lors des rencontres avec nos militants, nous rendons toujours un hommage appuyé au Président Alassane Ouattara, saluant son leadership, sa vision et ses actions en faveur du développement de la Côte d’Ivoire et du bien-être de ses habitants. Sa gouvernance est décrite comme un héritage précieux pour le parti et le pays, ainsi qu'une source d'inspiration pour les générations montantes.
Le bilan du Président Alassane Ouattara qui est incontestable et qui a convaincu des militants d’autres partis politiques à nous rejoindre, doit être ce trésor où nous devons puiser nos forces et nos arguments pour convaincre nos compatriotes à voter utile en 2025 pour l’avenir de notre pays.
Propos recueillis par TL