RHDP Moronou - Ahoua N’doli Théophile aux structures spécialisées : « La victoire au premier tour du Président Alassane Ouattara passe par des actions concrètes »

« Notre slogan de ‘’Un coup K.O’’ ne doit pas être un slogan creux mais doit bel et bien s’appuyer sur un programme d’activités permanentes de sensibilisation et de proximité sur le terrain, auprès des populations, jusqu’aux élections ». C’est la directive claire donnée, samedi 30 août dernier à sa résidence de Bongouanou, par le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ahoua N’doli Théophile, aux animateurs des structures spécialisées de son parti dans le Moronou.
Cette rencontre, qui s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route, a été l’occasion pour le premier responsable du RHDP dans cette région d’échanger avec ses collaborateurs sur les actions et activités qu’ils projettent pour l’élection au premier tour du Président Alassane Ouattara, au soir du 25 octobre 2025.
Pour Ahoua N’doli Théophile, même si le bilan du Président Alassane Ouattara plaide sans conteste en sa faveur, les responsables locaux du RHDP doivent s’engager sur le terrain pour une large victoire dans le Moronou, en guise de reconnaissance pour les nombreuses actions de développement entreprises dans cette région. « La victoire au premier tour du Président Alassane Ouattara, notre candidat, passe par des actions concrètes. L’objectif majeur reste celui de faire gagner le candidat Alassane Ouattara au 1er tour dans le Moronou avec un taux d’au moins 55 à 60%. Cela veut concrètement dire que le candidat du RHDP doit avoir entre 30 000 et 33 600 voix sur les 56 000 électeurs qui votent traditionnellement dans le Moronou, soit 40% des 140 000 électeurs que compte la région » a martelé l’Inspecteur général d’Etat.
Poursuivant, le coordonnateur principal a invité les responsables des organisations de jeunesse, des femmes, des femmes et de la cellule de gestion des élections à lui communiquer lors la prochaine réunion les différents programmes d’activités afin de jauger ensemble les actions les plus pertinentes à mener.
Pour lui, après le dépôt de la candidature du Président Alassane Ouattara, le mardi 26 août dernier, il appartient désormais aux responsables locaux du parti de retrousser les manches pour la bataille en vue de rafler le maximum de voix. Ainsi, pour une pré-campagne et une campagne réussies, Ahoua N’doli Théophile a invité les différentes structures spécialisées à travailler dans l’union et une synergie d’actions avec tout le monde (Secrétaires départementaux, délégués de zones, secrétaires de section, présidentes et présidents de comité de base, CEGEL). Car, a-t-il souligné, « c’est ensemble que nous gagnerons. Le Président Alassane Ouattara n’en a cure de vos mésententes. Il n’attend de vous, de nous que sa victoire dans le Moronou ».
Enfin, Ahoua N’doli a engagé les participants à œuvrer activement à la mise l’exécution du programme de pré-campagne et de campagne, adopté lors du séminaire de réflexion du 23 août 2025. Au nombre des actions prévues, figurent une tournée de remobilisation et de sensibilisation dans les sections et comités de base de la région, l’installation des comités locaux de mobilisation dans les chefs-lieux de sous-préfecture et de déploiement de l’opération « sentinelle » et une formation du personnel politique de la coordination régionale, notamment les CEGEL, sur la conduite et la gestion des opérations électorales.
Y. Sangaré