Présidentielle 2025 : Le Kafigue déterminé à battre tous les records pour ADO

Quand il s'agit de se mobiliser pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Kafigue ne se fait pas prier. Les sous-préfectures de Sirasso, Kanoroba et Nafoun qui forment le Kafigue l'ont à nouveau démontré, le vendredi 17 octobre, à la réception de l'équipe régionale de campagne du RHDP, conduite par le directeur régional de campagne (DRC), Fidèle Gboroton Sarassoro.
Impressionné par la forte mobilisation, le DRC a lancé à la foule : « Félicitations au Kafigue pour cette belle mobilisation ! » Comme il l'a fait partout où il est passé, il a rappelé que la campagne du Président Alassane Ouattara doit être l'affaire de tous. C'est même un devoir car c'est à la demande de la population que le Président Ouattara a accepté de briguer un autre mandat. « Se mobiliser le jour du vote pour lui exprimer un vote massif sera notre façon de lui dire merci », a-t-il indiqué.
Alassane Ouattara est le meilleur choix pour garantir la sécurité qu'il a su ramener dans le pays, a argumenté le responsable de la campagne du RHDP dans la région. « Au soir du 25 octobre, il nous faut pouvoir appeler le Président de la République pour lui dire : ‘’Monsieur le Président, mission accomplie’’ », a conclu Fidèle Sarrassoro en conseillant à tous de retirer les cartes d'électeur et de se mobiliser massivement le jour du vote pour plébisciter le candidat Alassane Ouattara afin de faire honneur à ce fils emblématique du Poro que fut Amadou Gon Coulibaly.
Soro Kanigui Mamadou, député de Sirasso, a pris un grand engagement au nom de ses parents : « Le Kafigue va voter à 100% pour le Président Alassane Ouattara. Que Dieu lui donne longue vie pour que la Côte d'Ivoire soit longtemps prospère et dans la paix ». Il a également salué l'immense travail en cours de réalisation par le DRC et sont équipe depuis le début de la campagne. « Avec vous, le Poro réalisera le plus grand taux de suffrages pour le Président Alassane Ouattara », a-t-il lancé avec fierté.
Madjara Coulibaly, présidente régionale de l'Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), a appelé ses sœurs à se mobiliser pour exprimer la reconnaissance des femmes au Président Alassane Ouattara qui fait beaucoup pour l'émancipation et la promotion de la femme en Côte d'Ivoire.
Pour sa part, le secrétaire départemental du RHDP, Ouattara Amadou, également directeur départemental de campagne, a invité tout le monde dans cette campagne : « Le DRC Fidèle Sarassoro est venu vous confier la campagne du Président Alassane Ouattara, impliquez-vous tous pour démontrer que tout le Kafigue est pour le RHDP. »
Face à autant d'engagement, c'est le doyen Silué Nazouan qui a trouvé la formule la mieux expressive : « La victoire du RHDP est déjà là, il faut à présent la consolider. »
Mack Dakota, Correspondant régional