3e Edition des Awards de la Fonction Publique : Les meilleurs agents distingués

3e Edition des Awards de la Fonction Publique : Les meilleurs agents distingués
Une cérémonie bien glamour qui a permis d’honorer les meilleurs agents du service public. Photo Dr

Les meilleurs agents de la Fonction publique au titre de l’année 2024 sont connus.  Cette année, le meilleur directeur des Ressources humaines vient du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Il se nomme Koffi Koffi Kan Innocent. Il est suivi de M. Gbakagna Zebihi Martial Richmond du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et de Tuo Gninlara du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale. Ces heureux élus ont reçu leurs distinctions lors de la 3è édition des Awards de la Fonction publique, le vendredi 29 novembre 2024, au Sofitel hôtel Ivoire. 

Dans la catégorie des meilleurs directeurs régionaux du ministère d’Etat, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration (MEMFPMA), Kouassi Kouadio Ignace de la direction régionale de l’Indénié Djuablin, Yavp Yves Saint Laurent de la Nawa et Mme Soro née Coulibaly Assiata de la direction régionale de Yamoussoukro sont respectivement les meilleurs agents.

Cette année, l’innovation était la distinction des sous-directeurs. Dans cette catégorie, les lauréats sont Tuo Nagnin de la Direction des Affaires Juridiques et du Contentieux, Mme Coulibaly Nabon Yari Epse Koné de la Direction des Ressources Humaines et Irié Bi Toui Théophile de la Direction de la Gestion Administrative du Personnel Civil de l’Etat.

En plus de leurs chèques, les lauréats sont repartis avec plusieurs autres prix. Notamment un trophée, un certificat, un ordinateur portable et une tablette en fonction de leur rang.  Ils ont aussi reçu des dons de la part de la République du Gabon dont la ministre de la Fonction publique et du Renforcement des capacités, Mme Louise Boukandou Moussavou, était présente à ce rendez-vous de la célébration du mérite et de l’excellence. 

« Les nominés et lauréats de cette édition incarnent la quintessence de ce que nous voulons pour l’administration publique ivoirienne : des hommes et des femmes visionnaires, audacieux et engagés. Ils sont la preuve vivante que l’excellence est possible dans un contexte souvent complexe, et qu’avec discipline, probité et travail acharné, on peut repousser les limites de l’impossible », a-t-elle déclaré. Et, la ministre d’Etat de poursuivre pour dire qu’au-delà d’une cérémonie festive, ces Awards « traduisent une vision : celle d’une administration moderne, transparente et performante, où chaque agent est encouragé à innover et à exceller pour répondre aux attentes de nos concitoyens ». 
Tout en félicitant les lauréats et aussi les nominés de cette, elle a indiqué que leur engagement était une source d’inspiration pour tous.
Un des moments forts de cette cérémonie qui in fine se voulait aussi festive et glamour a été l’attribution de prix spéciaux à dix cadres du ministère en charge de la Fonction publique, encore en activité ou à la retraite, pour reconnaitre et magnifier leur contribution historique à la modernisation et la transformation du service public.
Président du comité d’organisation de la cérémonie, le directeur général de la Fonction publique, Soro Gninagafol, a rendu un hommage appuyé à sa patronne pour sa clairvoyance. « Vous avez été fondamentalement inspirée par l’institution des Awards de la Fonction publique. Grâce à cet outil d’évaluation et de promotion de l’excellence, la course au mérite, l’abnégation au travail bien fait, le sacerdoce dans la délivrance du service public, l’engagement citoyen et le sens élevé du patriotisme et de la générosité dans l’effort sont aujourd’hui des vertus qui caractérisent le fonctionnaire nouveau », a-t-il confié, indiquant que l'organisation de ces Awards a été encore une véritable occasion pour eux de revisiter la mise en œuvre réelle des réformes initiées par les nominés de chaque catégorie.

DM