Abobo : La casse est définitivement fermée 

Abobo : La casse est définitivement fermée 
Le maire Koné Siaka a annoncé la fermeture définitive de la casse aux ferrailleurs

La casse d’Abobo est désormais une zone rouge pour les ferrailleurs. C'est le message passé hier par le deuxième adjoint au maire, Koné Siaka, aux concernés. En présence du préfet de police d’Abidjan, le commissaire divisionnaire major Yeo Kolo, et de ses plus proches collaborateurs, l’autorité municipale a annoncé aux opérateurs que la casse est définitivement fermée à partir d’hier. En clair, plus personne ne doit être vu sur ce site en train de vendre de la ferraille. En tout cas, pour le deuxième adjoint au maire Kandia Camara, toutes les dispositions seront prises pour qu'il en soit ainsi. “ La casse est définitivement fermée. Je vous rappelle que cette casse est fermée depuis l’arrêté municipal de janvier 2022. C'est notre magnanimité, c'est notre humaniste qui a permis que les ferrailleurs ont pu rester sur le site jusqu'à maintenant. Nous avons continué d’échanger avec eux afin qu'ils prennent les dispositions pour partir. Nous avons négocié jusqu'au 13 août dernier”, a-t-il rappelé. Selon lui, le sixième adjoint au maire, Diabaté Bêh qui est à l'opérationnel sur le sujet est allé sur le terrain pour l’exécution de l’arrêté municipal, ce sont les ferrailleurs eux-mêmes qui ont demandé un délai de 48 heures pour partir. “Nous sommes aujourd'hui au 19 août (Ndlr hier).

Le délai de 48 heures est largement dépassé. Ils savent bien que nous avons été suffisamment compréhensifs pour les accompagner. Maintenant, c'est fini. Nous sommes fermes. La casse d’Abobo Anador est définitivement fermée. Toutes les dispositions seront prises pour qu’elle reste définitivement fermée”, a-t-il insisté. 
Pour rappel, le 13 août dernier, l’opération de déguerpissement avait tourné à l’affrontement entre la police municipale et les ferrailleurs avant que ces derniers ne reviennent à la raison pour demander un délai de 48 heures.


Lacina Ouattara