Adjamé : Plus de 600 commerçants exercent désormais dans un cadre moderne et sécurisé
Infrastructure moderne, sécurisée et adaptée aux besoins des commerçants et des consommateurs. Ainsi se présente le nouveau centre commercial ouvert à Adjamé. Cette infrastructure qui porte le nom du premier magistrat de la commune, Soumahoro Farikou, a été inaugurée hier par le ministre du Commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba.
D’une superficie de 1 668 m², le centre commercial Soumahoro Farikou, comprend un rez-de-chaussée et quatre étages pouvant accueillir plus de 600 commerçants. Sa construction a coûté 3,8 milliards de francs CFA.
Ce projet, a expliqué le ministre du Commerce et de l’industrie, s’inscrit dans la vision du Président de la République Alassane Ouattara de bâtir une Côte d’Ivoire prospère, solidaire et moderne. « Cette vision donne la priorité à la création d’infrastructures modernes pour améliorer la compétitivité économique et attirer les investissements ; la promotion du commerce intérieur comme levier de création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie des populations », a indiqué Souleymane Diarrassouba.
Au nombre des retombées économiques et sociales significatives engendrées par le centre commercial, il a cité la création d’emplois directs et indirects pour les jeunes et les femmes et une offre diversifiée de produits à des prix compétitifs, répondant aux attentes des consommateurs.
Aussi a-t-il remercié la famille Alabi qui a permis la réalisation de cette infrastructure moderne. Ainsi que les membres du conseil municipal, les fédérations des commerçants, les autorités locales et partenaires pour leur contribution à ce projet.
Le maire Soumahoro Farikou s’est dit honorer par cette reconnaissance collective. « Cela m’engage à continuer de soutenir toutes ces initiatives (…) Ensemble continuons de bâtir un avenir prometteur pour le commerce en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré à l’endroit des commerçants et des consommateurs.
Yves Kalou