Katiola : Les producteurs d’anacarde réagissent face à l’augmentation du prix du kilogramme

Touré K. Michel (président de la coopérative Nougbé de Katiola) : « Qu'il n'y ait plus de baisse de prix »
" Je suis ému pour le prix. Nous remercions le Conseil du coton et de l’anacarde. Sur la vente, qu'il n'y ait plus de baisse de prix comme les autres années. Et qu'on encourage le producteur à mieux faire son travail. Nous souhaitons t que les prix soient maintenus... Si chaque fois, les gouvernants pensent à nous, ça nous fera plaisir..."
Coulibaly Hikahori Mala ( PCA scoop Klognon des producteurs de Nadiéplekaha ) : « Il faut continuer à motiver les paysans »
"Je suis heureux. Cette année, il y a eu une augmentation. Mais, il faut continuer à motiver les paysans dans leur dur labeur pour que les années à venir soient meilleures. Et pour qu’ils s’épanouissent, scolarisent leurs enfants ..."
Traoré Benjamin (trésorier de la coopérative Nougbé de Lafonkaha) : « Je tiens à remercier le gouvernement »
‘’Je tiens à remercier le gouvernement et surtout le ministre de tutelle pour l'augmentation du prix de l'anacarde cette année. Les paysans sont satisfaits. Nous souhaitons que ce prix soit maintenu et que la surveillance soit faite par le Conseil du coton et de l’anacarde."
Tiémoko Koné (membre de la coopérative Nougbé) : « Je remercie le Président de la République »
« Je remercie le Président de la République et son gouvernement pour avoir abattu un grand effort pour nous motiver et assurer une production de qualité. "
Traoré Ambroise (vice-secrétaire, coopérative Klognon, Nandiépleka) : « On aimerait que le prix soit maintenu jusqu'à la fin de la campagne »
"Je remercie les autorités pour le prix de la noix de cajou. Cette année, le prix est mieux que celui de l'année dernière. On aimerait que le prix soit maintenu jusqu'à la fin de la campagne."
TRAORÉ SAÏD, correspondant.