Séguéla-Compétition de Mob-cross de l’Unité, de la Paix et la Cohésion : Une initiative fédératrice pour des élections apaisées

Une jeune responsable pour des élections apaisées, sans violence. C’est le pari de la structure Obèse Production, en partenariat avec la Fédération ivoirienne de motocyclisme, à travers la compétition nationale de Mob-cross de l’unité, de la paix et de la cohésion sociale dotée du trophée SEM Alassane Ouattara organisée, le dimanche 12 mai 2025, à Séguéla. Placé sous le parrainage du ministre Bouaké Fofana, par ailleurs président du conseil régional du Worodougou, l’événement, qui s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la cohésion sociale, vise à promouvoir les valeurs de rassemblement et de fraternité au sein des populations, indépendamment des appartenances ethniques, politiques ou religieuses.
Selon Ouattara Bakary, responsable d’Obèse Production, l’objectif visé par cette initiative est d’offrir aux populations un moment de réjouissance à travers un sport qui allie ingéniosité mécanique et esprit de compétition. D'autre part, expliquera-t-il, « Cet événement constitue également un hommage au président Alassane Ouattara, dont les actions remarquables en faveur du développement, de la sécurité et de la stabilité de notre pays méritent une reconnaissance à la hauteur de son engagement. »
Le préfet de région, préfet de Séguéla, Diarrassouba Karim, représentant le ministre Bouaké Fofana, a profité de cette occasion pour adresser un message fort à la jeunesse. « Le Mob-cross est une discipline sportive qui exige rigueur et respect des règles. Dans un contexte préélectoral, il est primordial que notre jeunesse reste vigilante et préserve la paix et la cohésion sociale. J’en appelle à votre sens de la responsabilité et je vous exhorte à rejeter toute forme de violence », leur a-t-il demandé.
Le ministre Bouaké Fofana, dont l'implication a permis le bon déroulement de la compétition, a été chaleureusement remercié. La mobilisation des clubs venant de Bouaké, Ferké, Korhogo et Séguéla a témoigné de l’adhésion des populations à cette initiative porteuse de valeurs fondamentales pour la nation.
D. KONATE