Dianra-Présidentielle 2025 : Mepha Dosso engage les populations à un scrutin sans violence
Le président du mouvement « Sans tabou » Mepha Dosso, a entrepris de sillonner tous les départements de la région du Béré, afin de mobiliser les populations pour un scrutin sans violence. Le samedi 13 septembre 2025, il était dans la commune de Dianra, face aux chefs traditionnels, guides religieux, femmes et jeunes de cette localité. A cette rencontre, le président de ce mouvement proche du RHDP a exhorté ses hôtes à tout mettre en œuvre pour contribuer activement à la réélection du président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025. « Après la validation de la candidature de notre mentor Alassane Ouattara, nous sommes revenus vous dire de vous apprêter pour l'élection présidentielle. Elle nous permet de décider de notre avenir en portant notre choix sur le candidat qui va diriger le pays pour les cinq années à venir. Chacun doit se mobiliser autour de cette élection pour accomplir son devoir civique et démontrer la vitalité de la démocratie dans notre pays. C'est pourquoi tous ceux et toutes celles en âge d'accomplir cet acte, ne doivent pas rester en marge », a insisté Mepha Dosso.
Mepha Dosso aux côtés des chefs traditionnels et guides religieux
Il n'a pas manqué d'appeler les jeunes à être partout, des ambassadeurs de la paix, afin que la présidentielle se tienne dans un climat totalement apaisé. « Nous profitons de cette occasion pour véhiculer le message de paix que le président de la République, Alassane Ouattara ne cesse de prôner. Nous devons tous aller à cette élection présidentielle dans la paix, dans la tranquillité pour dire oui au développement de notre pays. Cela nous permettra de préserver nos acquis tant au niveau du vivre- ensemble qu'au niveau du développement. Dans le Béré, nous sommes prêts à préserver la paix avant, pendant et après l'élection pour que le développement amorcé par notre région ne s'arrête plus jamais. Évitons les propos injurieux qui peuvent mettre à mal, le tissu social. Nous demeurons des frères et sœurs. Si la Côte d'Ivoire avance depuis maintenant 15 ans, c'est grâce à la stabilité retrouvée. Aujourd'hui, Dianra connait une véritable transformation, avec 98% des villages électrifiés, le bitume entre Dianra et Korhogo et les travaux de bitumage de l'axe Dianra en cours. Et ça, ce sont les efforts de la paix garantie par le président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il exhorté non sans inviter guides religieux et chefs traditionnels à multiplier les prières pour la bonne tenue de la présidentielle dans tout le pays.
Au nom des populations de la commune de Dianra, le point focal de « Sans tabou », Sidibé Moussa, a rassuré Mepha Dosso et la forte délégation qui l'accompagne, de son engagement sans faille à œuvrer pour le renforcement de la paix et de la cohésion pour un scrutin sans violence. Mepha Dosso en mis à profit ce séjour pour prendre part à parrainer la finale du tournoi de football dont il était le parrain, en présence de la deuxième adjointe au maire Dao Fanta qui a salué les initiatives de Mepha Dosso visant à consolider la paix et la cohésion sociale dans le Béré.
Coulibaly Souleymane, correspondant
