Boundiali : Les femmes de la Bagoué, mobilisées comme un seul homme, promettent un carton plein à Alassane Ouattara

Samedi dernier, la place Ladji Dao de Boundiali était noire de monde. La foule composée en majorité de femmes s’y était donné rendez-vous pour être témoin du meeting de clôture de la tournée de la présidente nationale de l’UF-RHDP dans la Bagoué et de l’investiture de la présidente régionale et de son bureau.
Harlette Badou N’Guessan épouse Kouamé a salué la forte mobilisation de ses sœurs. « Vous êtes mobilisées, engagées, en ordre de bataille. Je compte sur vous pour faire de la réélection de notre champion une priorité », a-t-elle invité. Pour elle, la victoire ne peut s’obtenir dans le désordre mais par une minutieuse organisation des femmes, des jeunes, mais aussi de l’ensemble des militants de la grande famille du RHDP. Le train de la victoire, a-t-elle souligné, a déjà démarré dans la Bagoué.
La présidente nationale de l’UF-RHDP a invité à l’union de tous les Ivoiriens. C’est grâce à cette union, a-t-elle insisté, que le Président Ouattara a réalisé « toutes ces bonnes choses en Côte d’Ivoire en moins de 15 ans ». « Le mot d’ordre pour les femmes, c’est d’être avec ADO, partout dans les villages, dans les hameaux, dans les quartiers pour prôner la paix, la solidarité pour qu’au soir du 25 octobre 2025, qu’en plus de la victoire du Président Ouattara, les Ivoiriens gagnent la paix, la stabilité et le progrès », a invité la présidente de l’UF-RHDP.
Bruno Koné, coordonnateur principal du RHDP dans la Bagoué, a salué les femmes pour leur mobilisation, mais aussi pour leur soutien de tous les jours à Alassane Ouattara. « Je suis fier de vous voir aussi nombreux à cette occasion de retrouvailles entre les femmes. Par sa mobilisation, Boundiali a parlé. Boundiali et toute la Bagoué se lèvent pour que le 25 octobre le RHDP triomphe ici », a-t-il confié.
Il a salué l’action de la présidente de l’UF-RHDP en faveur des femmes pour la cause du Président de la République. Ainsi que les progrès réalisés dans la Bagoué depuis 2011. « Les résultats du Président de la République sont visibles. En 2011, seule la voie Korhogo-Boundiali était bitumée. Aujourd’hui, dans la Bagoué, nous avons près de 500 km de voies bitumées. C’est un changement considérable. En 2011, il n’y avait que 6 collèges secondaires. Aujourd’hui, il y en a 31. En 2011, seulement une trentaine de localités étaient électrifiées. Aujourd’hui, sur les 170 localités de la Bagoué, il n’en reste que trois ou quatre qui ne sont pas électrifiées », a-t-il égrené.
Mme Kady Ballo, présidente investie de l’UF-RHDP Bagoué, au nom des militantes, a pris l’engagement de faire le plein pour Alassane Ouattara le 25 octobre. « Nous sommes les ambassadrices du RHDP. Notre mission sera de porter haut les idéaux de paix, d’unité, de développement du RHDP. Nous allons nous atteler à faire rayonner le RHDP pour faire un carton plein pour notre mentor, le 25 octobre prochain », a-t-elle promis.
Thiery Latt (Avec Sercom)