Législatives 2025 : Ahoussou Kouadio Jeannot depuis N’Gban-Moronou : « Si vous voulez le développement, votez pour Simplice Konan»
La campagne pour les législatives du 27 décembre prochain bat son plein. Le ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence, Jeannot Ahoussou Kouadio, a appelé, hier, mardi 23 décembre 2025, les populations de la circonscription Toumodi sous-préfecture, Angonda, Bonikro, Kokumbo et Kpouèbo à voter, pour le développement de la zone, Simplice Konan Yao, candidat du RHDP aux législatives du 27 décembre prochain. C’était au cours d’un meeting qu’il a animé à N’Gban-Moronou, un village de la sous-préfecture de Kpouèbo dans le département de Toumodi.
«Il est temps de parler de développement et non de problème personnel. Empruntons tous le train du développement. Les grands chantiers sont à venir pour notre région. Le bitume qui rallie Moronobu à Kpouèbo sera effectif, je verrai le président de la République pour ça. Chers parents, c’est pour vous que nous nous battions encore. Si vous n’accordez pas votre suffrage à votre fils, qui est le candidat du RHDP, ce n’est pas une autre personne, qui viendra vous aider à penser le développement», a indiqué l’ancien Premier ministre. Ensuite, il a lancé un message clair aux électeurs: « Si vous voulez le développement, votez pour Simplice Konan. Celui avec qui nous marchons, s’appelle Alassane Ouattara, et c’est lui qui incarne le développement de la Côte d’Ivoire».
Poursuivant, Jeannot Ahoussou Kouadio a conseillé les populations locales de changer de paradigme au plan politique. «Nos parents sont toujours accrochés au PDCI-RDA et à son emblème l’éléphant. Allez leur dire que le pied de l’éléphant est cassé. Celui qui détient la marmite du bonheur, c’est le président de la république, Alassane Ouattara. Suivons-le. Et c’est en votant pour notre frère Simplice Konan que nous traduisons en acte, l’esprit du développement », a-t-il asséné.
Peu avant, le candidat Simplice Konan Yao a dit sa volonté d’ être l’avocat des siens à l’hémicycle. «Je veux être votre serviteur, votre envoyé. Je veux être ce laboureur de votre champ et je veux être à votre service. Toumodi a besoin d’une voix qui lui ressemble. Je veux être votre député. Un député qui porte véritablement la voix des populations. Faites-moi confiance et nous irons loin» a-t-il conclu.
Y. Sangaré
