Présidentielle 2025 : Les femmes de Tafiré expriment leur reconnaissance au maire Charles Sanga

Présidentielle 2025 : Les femmes de Tafiré expriment leur reconnaissance au maire Charles Sanga
Une délégation de femmes de la commune de Tafiré s’est rendue le 28 octobre au domicile du maire pour lui témoigner leur gratitude et leur joie.

Le « 1 coup KO » s’est opéré avec l’élection, dès le premier tour de la présidentielle du 25 octobre, d’Alassane Ouattara. Candidat du RHDP, le président sortant a obtenu 89,77% des suffrages exprimés, selon les résultats provisoires communiqués par la Commission électorale indépendante (CEI). Ce qui fait de lui le président élu de la Côte d’Ivoire, en tant attendant la proclamation définitive du Conseil constitutionnel. D’ores et déjà, c’est un véritable plébiscite du président Alassane Ouattara qui sera au pouvoir lors des cinq prochaines années.

Une brillante élection à laquelle Tafiré, localité du département de Niakaramandougou, a fortement participé. Sur les 3 759 030 voix obtenues par le candidat du parti présidentiel, Niakara peut revendiquer 41 893 avec une forte contribution de Tafiré et de son premier magistrat, Charles Sanga.

Le maire Charles Sanga et les valeureuses femmes de Tafiré lors de la rencontre à son domicile (Ph DR)

C’est au regard des efforts déployés que les femmes de sa commune sont allées lui exprimer leur reconnaissance et leur joie. Une démarche fort appréciée par l’élu locale qui, en retour, a félicité les valeureuses femmes et leur soutien constant à la campagne et leur contribution qui a largement contribué au succès du président Alassane Ouattara.

 « Après la brillante victoire de notre Président Alassane Ouattara, ce mardi 28 octobre 2025, j’ai eu l’honneur de recevoir à mon domicile une délégation des femmes de Tafiré venues m’exprimer leur reconnaissance et leur joie. Je leur adresse mes sincères remerciements », a déclaré l’élu local. Il a tenu à insister sur le soutien constant et la mobilisation sans faille de ces femmes dont la participation a été "déterminante dans ce succès collectif". « La réussite de cette campagne repose également sur le soutien constant de ces femmes qui n’ont ménagé aucun effort depuis le début de la campagne. Leur participation a largement contribué à ce succès collectif », a-t-il soutenu.

La rencontre s’est déroulée dans une belle ambiance, une communion totale entre le premier magistrat et les valeureuses femmes de sa commune.

OG