Campagne de proximité du ministère de la jeunesse : Les jeunes et les élus en phase d'Adiaké avec l'initiative 

Campagne de proximité du ministère de la jeunesse : Les jeunes et les élus en phase d'Adiaké avec l'initiative 
 Le ministre Mamadou Touré visite une jeune dame ayant bénéficié d'un financement à Adiaké

La caravane du ministère de la Promotion de la jeunesse dénommée " Le ministère de la Jeunesse déploie ses services dans votre région" était hier vendredi 30 août, à sa deuxième étape dans la ville d'Adiaké. Pour la circonstance, plusieurs stands occupés par les services et structures sous tutelle ont été dressés dans la cour de la mairie pour accueillir les jeunes du département en quête d'opportunités. Au nombre de ceux - ci, K. Sandrine, propriétaire d'un salon de coiffure. Elle a indiqué être venue s'informer sur les opportunités de financement en vue de booster son activité. 
Kpele Amah, commerçante de son état, s'est dit également intéressée par un financement. Ce qui motive son déplacement sur le site pour s'enquérir des conditions d'obtention d'un prêt auprès de l'Agence emploi jeunes. Pour de nombreux jeunes, l’initiative du ministère est la bienvenue. Car, explique Sery Ange, président d'une Ong, la jeunesse est au centre des priorités du gouvernement. "En tant qu'organisation qui œuvre dans le milieu de la jeunesse, on fera le relais auprès de celle-ci", a-t-il dit. Le maire Hien Sié s'est également félicité de cette action qui, selon lui, donne l'occasion aux jeunes d'échanger directement avec le ministre et les structures sous tutelle qui ont en charge leur réinsertion professionnelle." C'est un facteur de motivation pour adhérer à ces opportunités que l'Etat leur offre en termes de formation, d'appui financier, d'insertion professionnelle ", a-t-il précisé. 
Selon le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, les échanges directs avec les jeunes lors de cette tournée permettent de lever les équivoques sur les dispositifs. À l’entendre, le déploiement des services permet plus de proximité avec les bénéficiaires que sont les jeunes. Cette tournée est aussi l'occasion pour lui de s'imprégner du niveau de la mise en œuvre des programmes gouvernementaux en faveur des jeunes dans le Sud Comoé. Dans le département d'Adiaké, ce sont plus de 1500 jeunes qui ont pu bénéficier de différents programmes. Le ministre Mamadou Touré a pu visiter des jeunes qui ont reçu un financement pour renforcer leurs activités. 

Rahoul Sainfort