Fermeture de la casse d'Abobo Anador : Les opérations de libération reprennent mardi 

Fermeture de la casse d'Abobo Anador : Les opérations de libération reprennent mardi 
Le 8ème adjoint au maire, Diabaté Bêh, a animé une conférence de presse pour annoncer la reprise des opérations de libération de la casse 

Après un arrêt de quelques jours, les opérations de libération définitive de la casse d'Abobo Anador reprennent mardi prochain. L’annonce a été faite hier par le huitième adjoint au maire, chargé de la salubrité, Diabaté Bêh, lors d’une conférence de presse animée à la mairie. Selon lui, un délai de trois jours avait été accordé aux ferrailleurs et garagistes pour plier définitivement bagages afin de regagner la nouvelle casse sise à N’dotré. Malheureusement, ces derniers, constate-t-il, refusent toujours de se conformer à l’arrêté municipal du 1er janvier 2022 relatif à la libération du site d’Anador. 
« Nous avons assez négocié avec eux. Depuis de longues années, nous avons négocié. Parce que Madame le maire Kandia Camara a privilégié la voie de la négociation. Car, nous sommes là pour les populations. Nous ne sommes pas contre elles. Nous leur demandons simplement de déménager à N’dotré pour nous permettre d’embellir l’entrée principale de notre commune. Nous allons reprendre les opérations. Il faut que ce soit clair dans tous les esprits. La mairie ne reculera pas », a annoncé l’adjoint au maire. Et au directeur de cabinet du maire, Sidibé Amed Yaya, d’enfoncer le clou. « Cette fois nous sommes déterminés. Ça sera sans pitié », a-t-il averti. 
Raison pour laquelle, le huitième adjoint au maire a invité les uns et les autres à la compréhension. Pour lui, il faut éviter de défier la mairie, source d’affrontements inutiles. «  Nous ne voulons pas d’affrontements. C'est pourquoi, nous invitons les ferrailleurs et garagistes a fait preuve de compréhension. Car, nous ne reculerons pas », a-t-il affirmé. Selon lui, les voies d’accès à la nouvelle casse ont été reprofilées par la mairie à la demande du ministère du Commerce et de l’Industrie. En plus de cela, quatre hectares sont disponibles sur le site et attendent les ferrailleurs et garagistes.

Lacina Ouattara