CESEC : Aka Aouélé fixe le cap pour 2025

CESEC : Aka Aouélé fixe le cap pour 2025
Le président du CESEC a invité ses collaborateurs au travail et à la cohésion

Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, veut que son institution demeure forte et continue de mériter la confiance des autorités étatiques avec à leur tête le Président de la République Alassane Ouattara. Ainsi, il a saisi l'occasion de la présentation des vœux de nouvel an des conseillers et du personnel du CESEC pour fixer le cap pour cette nouvelle année. Après avoir reçu les vœux de santé, de bonheur et de succès, le président de la chambre consultative a, en retour, souhaité les mêmes vœux à chacun de ses collaborateurs. Avant d’exhorter les uns et les autres au travail afin que le CESEC garde le cap de l’efficacité dans l’accomplissement de ses missions ainsi que la pertinence de ses avis dans plusieurs domaines adressés au chef de l’État et aux chambres parlementaires. 

« En cette année 2025, il nous faudra continuer à montrer notre capacité à avoir une approche fine des préoccupations majeures de notre pays ; notre capacité à anticiper, toujours, stratégiquement, en termes d’innovation et, en conséquence, à faire des recommandations pertinentes, au président de la République et aux présidents des chambres parlementaires.  À cet égard, notre institution se doit de demeurer ce lieu idéal d’échanges et de mutualisation et non d’antagonismes compétitifs de nos expertises, voire, être un laboratoire d’idées, qui ne cesse de s’actualiser et qui prend, en compte, les différentes séquences d’évolution de notre monde, en étant en conformité avec le message du Président de la République à la Nation, projetant une consolidation de nos efforts et la poursuite de nos progrès », a-t-il indiqué.

Message reçu cinq sur cinq par les conseillers qui sont engagés à faire en sorte que le CESEC soit ce laboratoire d’idées au service du pays. « Nous voulons, ici et maintenant, humblement mais avec détermination, réaffirmer notre totale et entière disponibilité, à vos côtés, à mettre nos forces individuelles au service du collectif, dans une dynamique de co-construction, comme vous le dites si finement, afin que le CESEC demeure cette force de propositions pour l’Exécutif et le législatif, pour le bonheur des ivoiriens et des ivoiriennes », a rassuré la porte-parole, la vice-présidente Touré Aya Virginie.

Lacina Ouattara