Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dans les locaux de la Police nationale

Le Président de la République Alassane Ouattara est depuis hier en France pour un séjour privé. A l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, ainsi que des ministres et membres de son cabinet ont effectué le déplacement pour dire au revoir au numéro 1 ivoirien.
Mais avant, en route pour le Palais présidentiel, le chef de l’Etat ivoirien a fait escale à la direction nationale de la police pour encourager le directeur général de la police, ainsi que son personnel, mais surtout les agents de Police Recours, la nouvelle unité de police de proximité. Qui a vu l’un de ses véhicules endommagés par des jeunes dans la nuit du 1er au 2 août dernier.
Créée le 20 décembre 2022, elle a pour mission d'assurer la prévention, l'assistance et le secours aux populations. Cette unité est dotée de véhicules équipés de technologies avancées, notamment un système d’aide à la conduite automatique intégrant 28 fonctions auxiliaires. Ils assurent une surveillance à 360 degrés grâce à cinq caméras ultra haute définition, cinq radars à ondes millimétriques, douze capteurs à ultrasons, un dispositif de détection des mouvements dans un rayon de 200 mètres, ainsi qu’une intelligence artificielle embarquée connectée aux systèmes de surveillance environnants. Cette configuration permet une réactivité rapide et ciblée.
Thiery Latt