Présidentielle 2025  : Le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob annonce des prières pour un scrutin apaisé

Présidentielle 2025  : Le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob annonce des prières pour un scrutin apaisé
Selon le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob,  la 44ème édition de la fête des moissons est placée sous le signe de l’action de grâce pour la paix et la transmission du pouvoir à la jeunesse (Ph Dr)

Dans onze mois, les Ivoiriens se rendront aux urnes pour élire le président de la République. A l’Eglise du christianisme céleste de Côte d’Ivoire, fondée en 1947 par le prophète Samuel Biléou Joseph Oshoffa, le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob et les autres dignitaires intercéderont, le dimanche 24 novembre prochain, auprès du Seigneur afin que l’élection présidentielle de 2025 se déroule dans la paix et la fraternité. Et ce, lors de la 44ème grande fête des moissons à la paroisse-mère Saint-Raphaël de Vridi à Port-Bouët. C’est l’annonce faite, le mardi 19 novembre dernier à Vridi, le chef de cette église en Côte d’Ivoire.  « Ce jour-là, 44 anges descendront du ciel pour bénir notre pays et notre église. En cette période, notre église sacro-sainte intensifie les prières pour la paix », a-t-il souligné. 
Selon lui, cette édition est placée sous le signe de l’action de grâce pour la paix et la transmission du pouvoir à la jeunesse. « La moisson symbolise la fin d’un monde et le début d’un nouveau. A travers cette fête annuelle, chaque chrétien céleste doit se jauger et faire une introspection personnelle sur sa vie. Il en est de même pour l’église qui, à cette occasion, dresse le bilan de l’année écoulée et dégage les perspectives pour la nouvelle » a expliqué le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob. A l’en croire, une vente de charité constitue l’un des axes majeurs de cette fête. Car, a-t-il ajouté, « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir selon la sainte Bible ». Poursuivant, le guide religieux a encouragé les fidèles à faire leur don au seigneur à l’occasion de cette fête. Par ailleurs, le président national de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire a souligné que cette année, c’est le temps des jeunes. « A partir de l’année prochaine, nous allons accorder une place de choix à la formation des jeunes de notre église. Maintenant, nous devons transférer le pouvoir aux jeunes. Après les fêtes de fin d’année, nous allons nous atteler à accentuer la transmission du message et des enseignements du prophète O’shoffa à la nouvelle génération » a-t-il déclaré. Non sans exhorter les fidèles à la discipline afin que tous ces projets se réalisent selon les règles établies par le prophète O’shoffa. « En ce temps de grandes réjouissances, le chef suprême du diocèse de Côte d’Ivoire tend la main à tous les dissidents et les invite à la réconciliation » a insisté le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob. Toutefois, il les a enjoint au respect des recommandations et de l’héritage du prophète-fondateur O’Shoffa. Président du forum national des confessions religieuses de Côte d’Ivoire, le révérend Ediémou Jacob invite les responsables des différentes religions du pays à participer à cette 44e fête des moissons, qui débutera le samedi 23 novembre par une série d’activités.  


Y. Sangaré