Célébration de l’indépendance à Bouaké : Jacques Assahoré invite les populations à réserver un accueil mémorable à Alassane Ouattara

Le président du conseil régional de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan, a appelé les populations des départements de Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro, à réserver un accueil mémorable au Président de la République, Alassane Ouattara, à l'occasion de la célébration du 65ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. C'était le vendredi 25 juillet 2025, lors d'une conférence de presse qu'il a animée à son domicile à Kennedy. Pour lui, la décision d’organiser cette fête dans la capitale de Gbêkê est un honneur fait à toute la région de Gbêkê. « Décider que la fête se tienne à Bouaké, c’est un honneur que le président nous fait. Chaque habitant du Gbêkê doit en être conscient. C’est un honneur que nous devons savoir apprécier. Et savoir apprécier cela, c’est lui retourner la balle. Lui retourner la balle, c’est se mobiliser pour son accueil d’abord. Quelle que soit la voie par laquelle il accédera à Bouaké, il faut que la ville soit noire de monde. Il faut que sur son parcours, il puisse mettre au moins deux à trois heures pour arriver à sa résidence. C’est la seule façon de lui témoigner notre reconnaissance à son arrivée », a insisté le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.
A l'en croire, cette cérémonie doit être pour les populations de sa région de manifester leur attachement et leur indéfectible soutien à président de la République Alassane Ouattara, pour toutes ses actions de développement aussi bien dans la région que dans la ville de Bouaké. Jacques Assahoré Konan en a profité pour rappeler quelques réalisations qui ont vu le jour, depuis l'arrivée du président de la République, à la tête du pays. Il a cité entre autres les infrastructures scolaires, sanitaires, hydrauliques, routières et l'électrification de nombreux villages.
Pour clore, le président du conseil régional de Gbêkê a exhorté les populations à tout mettre en œuvre pour le renforcement de la cohésion sociale et de la paix dans toute la région. « Depuis un moment, Bouaké vit dans la cohésion, Bouaké vit dans la paix. Le président vient consolider cet état d’esprit, cette situation. Je souhaite que tous ensemble, nous travaillions main dans la main pour qu’après cette fête, Bouaké continue sur cette lancée. Que Bouaké continue d’être la ville cosmopolite qu’elle a toujours été. Que Bouaké continue d’être une ville accueillante. Que Bouaké attire les investisseurs afin que des entreprises se créent ici et offrent des emplois aux jeunes », a-t-il dit.
Coulibaly Souleymane, correspondant