Présidentielle 2025 : Anne Ouloto-Lamizana met les militants RHDP en mission pour une victoire écrasante du candidat Alassane Ouattara dans la Nawa

La région de la Nawa a vibré, ce vendredi 17 octobre 2025, au rythme de la campagne présidentielle avec la visite de la ministre d’État Anne Désirée Ouloto-Lamizana, directrice nationale adjointe de campagne (DNAC) du candidat du RHDP, Alassane Ouattara. À Soubré, chef-lieu de la région, l’envoyée du président-candidat a multiplié les rencontres pour galvaniser les troupes et affûter la stratégie de mobilisation.
Après avoir présenté ses civilités au chef central Kiffy Zobré, Anne Ouloto a échangé avec la chefferie Wê, les militants RHDP, les directeurs de campagne et les responsables des structures spécialisées du parti. Elle a exhorté ses parents Wê à renouveler leur confiance au Président Ouattara, soulignant son écoute constante des préoccupations des chefs traditionnels.
Face aux militants, la DNAC a été directe et pédagogique : « Voilà le bulletin, il y a cinq candidats. ADO est le premier sur le bulletin, mettez votre croix au bas de sa photo. Vous devez apprendre à voter à tout le monde », a-t-elle lancé, mettant les militants en mission pour une mobilisation massive le 25 octobre.
Aux jeunes, Anne Ouloto a tenu un discours de responsabilité : « Ne vous laissez pas manipuler. Certains vous appellent pour semer le désordre contre 3000 FCFA. Est-ce que cela vous donne un diplôme ? Un emploi ? » Elle les a appelés à préserver leur avenir et à choisir la paix.
Dans un esprit d’ouverture, elle a invité les militants RHDP à tendre la main aux frères du PDCI, soulignant que « le Président ADO a été le seul Premier ministre de Félix Houphouët-Boigny. Un vrai PDCI vote ADO ».
La maire de Mayo, la sénatrice Laure Baflan Donwahi, a réaffirmé l’engagement des cadres RHDP de la Nawa. « Nous irons de maison en maison, de quartier en quartier pour faire triompher le RHDP. La Nawa reste fidèle au parti de la paix, de la stabilité et du développement », a-t-elle martelé dans une ambiance festive.
Avec cette mobilisation tous azimuts, Anne Ouloto a clairement placé la Nawa en ordre de bataille pour une victoire écrasante du Président Alassane Ouattara dès le premier tour.
YK