Décès de Zoumana Bakayoko : Le personnel de Mayama Editions aux côtés de la famille Bakayoko

Décès de Zoumana Bakayoko : Le personnel de Mayama Editions aux côtés de la famille Bakayoko
La délégation du personnel de Mayama Editions conduite par le gérant et directeur de publication, Charles Sanga, a exprimé sa profonde tristesse La délégation du personnel de Mayama Editions conduite par le gérant et directeur de publication, Charles Sanga, a exprimé sa profonde tristesse et sa solidarité à la famille Bakayoko (Ph Dr)et sa solidarité à la famille Bakayoko (Ph Dr)

Hommage et recueillement. Dans un élan de solidarité et de respect, le personnel de Mayama Editions et Production, société éditrice du journal "Le Patriote", s’est rendu, ce mercredi 11 juin, auprès de la famille Bakayoko, aux Deux Plateaux dans la commune de Cocody, pour présenter ses condoléances suite au décès de Zoumana Bakayoko, député de Séguéla et PDG du groupe Agro West Africa et CITRANS.

Frère aîné du regretté Premier ministre Hamed Bakayoko, fondateur de Mayama Editions, Zoumana Bakayoko a tiré sa révérence, le dimanche 1er juin 2025, à Abidjan, plongeant ses proches et collaborateurs dans la douleur. C’est donc tout naturellement avec une profonde émotion que le personnel est allé exprimer la compassion de la rédaction, et prendre part au deuil qui frappe cette illustre famille.

La délégation, conduite par le gérant et directeur de publication, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, était composée de figures clés du journal. On y retrouvait notamment le rédacteur en chef, Emmanuel Koré, le rédacteur en chef adjoint, Yacouba Sangaré, les rédacteurs Ouattara Gaoussou et Sogona Sidibé, le caricaturiste T. Gbalin, ainsi que l'agent de liaison Firmin N'Zué. Les membres de la délégation ont exprimé leur profonde tristesse et leur solidarité à la famille, un hommage qui marque aussi leur attachement à l’héritage laissé par Hamed Bakayoko, dont l'engagement journalistique et entrepreneurial a façonné le paysage médiatique ivoirien. La délégation a également signé le livre de condoléances ouvert à cet effet.

Le rédacteur en chef adjoint, Yacouba Sangaré, signant le livre de condoléances sous le regard du DP, Charles Sanga (Ph Dr)

La présentation des condoléances qui s’est achevée, ce mercredi, fait suite à la cérémonie de levée de corps se tiendra ce jeudi 12 juin de 10h30 à 12h à Ivosep, Treichville, avant le transfert du défunt à Séguéla. L’inhumation est prévue, le vendredi 13 juin, dans l’intimité familiale, après les hommages des populations et la prière mortuaire à la grande mosquée de Séguéla. La grande mosquée de la Riviera Golf, à Abidjan, accueillera, la cérémonie de 7e jour, le dimanche 15 juin 2025.

OG