Développement local : Le gouvernement remet un lot important de matériels au conseil régional du Kabadougou

Développement local : Le gouvernement remet un lot important de matériels au conseil régional du Kabadougou

Dans le cadre de son programme d’urgence, le gouvernement a doté la région du Kabadougou d’un important lot de matériels destinés à renforcer les capacités des services déconcentrés et des structures communautaires. Il s’agit entre autres de cars, motos, tricycles, motopompes, table-bancs, ordinateurs, bâches, chaises... Ces dotations concernent plusieurs secteurs clés : santé, éducation, agriculture, jeunesse, femmes et chefferie traditionnelle.

La remise officielle de ces équipements a eu lieu, le mardi 21 octobre dernier,  au siège du conseil du Kabadougou, à Odienné, en présence du ministre, gouverneur, du District autonome du Denguélé, Gaoussou Touré ainsi que de plusieurs autorités administratives, politiques et coutumières, venues saluer les efforts du gouvernement en faveur du développement local. Pour le ministre, gouverneur, Gaoussou Touré, cette initiative illustre la volonté du gouvernement de renforcer la résilience des communautés rurales et de promouvoir un développement inclusif et solidaire à travers des actions concrètes. «Ces dotations auront un impact significatif sur l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base, le renforcement des capacités logistiques locales et la consolidation de la cohésion sociale dans le Kabadougou» a-t-il ajouté.  Tout en saluant l’esprit de collaboration entre l’État, les collectivités locales et les bénéficiaires, Gaoussou Touré a réaffirmé l’engagement de son District à poursuivre, aux côtés du Conseil régional du Kabadougou, la mise en œuvre des programmes gouvernementaux en faveur d’un développement harmonieux et durable.

Peu avant, le président du Conseil régional du Kabadougou, M. Koné Souleymane, avait exprimé sa profonde gratitude au chef de l’État et au gouvernement pour leur appui constant à la région. « Ces équipements contribueront à améliorer sensiblement les conditions de travail et de vie des populations » a-t-il souligné. Faut-il le noter, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et empreinte de reconnaissance envers les autorités nationales.

Y. Sangaré