Cavally : Anne Ouloto appelle à la paix et à l'union pour le développement de la région  

Cavally : Anne Ouloto appelle à la paix et à l'union pour le développement de la région  
Les populations ont accueilli chaleureusement les dons d’Anne Ouloto 

La paix doit être de mise dans le Cavally. C’est à nouveau l’appel lancé hier à Guiglo par Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, en présence des autorités administratives et des chefs traditionnels à l’occasion de la première session du conseil régional qui s'est tenue à la salle Alassane Ouattara dudit conseil.  « Je voudrais souhaiter que cette année soit une année de consolidation de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire de manière générale  et dans le Cavally plus singulièrement. En dépit des enjeux électoraux pour lesquels on entend des frémissements, ici et là, nous devons avoir cela à l’esprit », a-t-elle déclaré.

Elle a invité l’assistance à la sérénité.  «  Il n’y aura rien de spécial que la paix, rien que la paix  pendant cette période des élections. C’est fort de ces assurances que je nous invite à nous rassembler et à nous unir pour bâtir un Cavally plus fort, plus prospère et plus attractif, en demeurant fidèles à notre vision qui est de renforcer la paix et la cohésion sociale, pour un développement harmonieux et durable », a souhaité la présidente du conseil régional.  Tout en se félicitant des nombreux acquis en termes de développement qui confère à la région un bien meilleur visage.

« Malgré cette embellie, nous devons   garder à l’esprit que de nombreux défis restent à relever. C’est dans la paix et la sécurité que le gouvernement continuera d’apporter des réponses durables en matière de développement et de bien-être à nos populations", a insisté Anne Ouloto.  Tout en annonçant les travaux de bitumage de la route Guiglo-Taï, la réhabilitation de l’axe Duékoué-Guiglo-Bloléquin, la construction de la Maison des Arts et de la Culture ainsi que le nouveau siège du conseil régional du Cavally.  L’occasion de cette rencontre a été mise à profit par la présidente Anne Désirée Ouloto pour remettre une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Guiglo et de Taï. « Une ambulance, c'est le cadeau du nouvel an que Dieu m'a mis à cœur d'offrir à mes parents de Taï et Guiglo, en plus de ce qui est fait constamment. Ce sont des véhicules équipés en dispositif d’oxygène et de secours  grâce au Président Alassane Ouattara », a déclaré Anne Ouloto dans une liesse populaire. Anne Désirée Ouloto a appelé, de tous ses vœux, les cadres, les hommes politiques et l'ensemble des populations  à œuvrer à la paix et à l'union dans la région.

Rossignol Konan (Correspondant)