Djédjé Bagnon Joachim (Président du conseil régional du Goh) : « L'éloignement de Laurent Gbagbo devrait favoriser une meilleure vie politique en Côte d'Ivoire »
Le 25 octobre 2025, à Gagnoa, le président du conseil régional du Goh Djédjé Bagnon Joachim a été questionné sur l'entretien de l'ancien président Laurent Gbagbo avec AFO media, au cours duquel il a déclaré son retrait de la vie politique. C’était en marge du scrutin présidentielle.
Djédjé Bagnon Joachim a observé que l'absence de Gbagbo sur la scène politique pourrait bénéficier à la politique en Côte d'Ivoire, notamment dans la zone du Goh.
« Il est libre de partir. Nous respectons son choix » « Son départ va cependant contribuer à l'amélioration de la vie politique dans la région de Gagnoa », a-t-il déclaré après avoir accompli son vote dans le centre de vote du lycée de la paix.
Le directeur régional de campagne du RHDP dans le Goh s'est tout de même félicité des initiatives qui ont été menées dans sa région en moins de deux décennies.
Il a évoqué, entre autres, la construction de ponts, de centres de santé, d'institutions éducatives et d’infrastructures de sécurité notamment des commissariats de police et des brigades de gendarmerie dans le Goh.
« Aucun président n'a surpassé Alassane Ouattara en termes de réalisations d'infrastructures en Côte d'Ivoire », a déclaré le président du conseil régional du Goh, tout en exhortant les habitants de cette région à soutenir les actions du chef de l'État.
A.G (correspondant
