Présidentielle 2025 : Les militants du Hambol prêts pour la victoire de leur candidat
C'est dans une ambiance festive que la ville de Dabakala a accueilli, le jeudi 23 octobre, le giga meeting de clôture de campagne du RHDP. Une marée de militants et de sympathisants s'est rassemblée sur l'esplanade de la préfecture de Dabakala pour participer à ce grand rassemblement organisé par la coordination régionale, à l'instar des 3 autres meetings tenus à Katiola, Niakara et Tafiré.
De nombreuses personnalités politiques ont marqué l’événement de leur présence, parmi lesquelles Ally Coulibaly (Grand Chancelier de l’Ordre National et coordinateur régional), Kalil Konaté (coordinateur associé), les députés Thomas Camara, Koné Catherine et Touré Abou, le vénérable Anzoumana Ouattara, ainsi que les maires Kinapara Coulibaly, Charles Sanga, Adama Coulibaly, et le directeur général du Budget, Seydou Traoré.
Ally Coulibaly est revenu sur les avancées réalisées en Côte d’Ivoire en général, et dans la région du Hambol en particulier. « Les résultats obtenus ont permis une réduction notable de la pauvreté et surtout la fin de l’isolement pour des populations qui, autrefois, devaient parcourir des kilomètres pour travailler, se soigner ou accéder aux services de base. Ces acquis parlent au cœur et à la raison. On comprend mieux les réponses des populations quant à leur choix du 25 octobre. Pour elles, le bilan est clair : c’est Ouattara », a-t-il affirmé. Il a ensuite appelé les militants à voter massivement pour assurer la victoire du Président Alassane Ouattara : « Vous tous ici présents, vous ferez votre choix. Les discussions sont terminées. Je ne dirai pas que le match est plié. Il ne le sera que samedi, après le vote. »
À sa suite, le ministre Kalil Konaté a salué la forte mobilisation des populations et des responsables politiques autour de ce giga meeting. «Je tiens à remercier les chefs traditionnels pour la grande réunion de ce matin, que j’ai présentée au nom du Grand Chancelier et du Vice-Président. Cette mobilisation nous permet d’espérer un score sans appel pour Alassane Dramane Ouattara. Oui, Excellence, Monsieur le Grand Chancelier le dira au Vice-Président, qui à son tour transmettra au Président-candidat : le match est plié, plié et replié ! Merci à la jeunesse mobilisée, merci aux élus, et merci à tous les responsables de la campagne pour leur engagement durant ces 14 jours », a-t-il déclaré.
Le maire Adama Coulibaly, dans son mot de bienvenue, a lancé un appel pour voter massivement le candidat RHDP, le Président Alassane Ouattara. Il a ajouté que Dabakala a largement bénéficié de la politique de développement de SEM Alassane Ouattara.
Coulibaly Aboubacari, PCO de la cérémonie, n'a pas manqué de remercier tous ceux qui se sont impliqués dans l'organisation et la réussite du giga meeting qui a rassemblé plus d'une vingtaine de militants et sympathisants.
Souleymane Coulibaly, secrétaire départemental, a réitéré l'appel à la mobilisation pour élire le candidat du RHDP avec plus de 90% des voix.
TRAORE Saïd correspondant
