Tiébissou-Ahoussou Jeannot aux peuples Nananfouè et Ahitou : « 2025, c’est maintenant. Et c'est Alassane Ouattara ! Point barre »
Le samedi 26 octobre 2024, date inoubliable pour les populations de Doh Sakassou, N'Dènou et Prôprônnou, des villages de la sous-préfecture Molonou dans le Nananfouè Dan et de la commune de Tiébissou. Le ministre d'Etat, conseiller spécial du Président de la République, Jeannot Kouadio Ahoussou, par ailleurs, coordonnateur principal du RHDP dans la région du Bélier, a été accueilli dans la liesse populaire dans cette localité. A l’occasion, il a procédé à la pose de la première pierre d'un bâtiment de six classes, à l'inauguration d'un château d'eau, au lancement des travaux de construction d'un autre château d'eau et de reprofilage des axes Tiébissou- Doh Sakassou- Amanzi, au grand bonheur des populations desdits villages.
Il était à la tête d'une forte délégation, composée notamment de N'Dri Germain, N’Dri Philippe, Dr Bérété épouse Coulibaly, Inza Sylla et des cadres de la région du Bélier. Jeannot Ahoussou Kouadio a rappelé avoir promis, durant la campagne, reconstruire l’école en paille dudit village. « A l’époque, j’avais dit que le peuple Nananfouè ne mérite pas ça. Le Nananfouè a trop souffert pour la Côte d'Ivoire. Le barrage de Kossou a pris toutes vos terres. Alassane Ouattara veut vous redonner toute votre place dans la société ivoirienne. Il m’envoie vers vous en compagnie de vos fils N'Dri Philippe et N'Dri Germain qui sont avec Alassane Ouattara. Nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir solliciter des projets pour le développement de notre région auprès du Président de la République. Mais, il y a certains parmi vous qui refusent de nous soutenir. Ils préfèrent soutenir ceux qui viennent vous vendre du rêve », a fait savoir Jeannot Ahoussou Kouadio. Et d'ajouter : « J’ai vu une salle de classe en paillote. J’ai pris l'engagement de dégager ces paillots pour construire une école en dur. J'ai automatiquement envoyé dix tonnes de ciment, malgré mon échec à cette élection. Ceux qui ont gagné ne peuvent pas construire. Il y a des vertus de l'échec. Mais comme j'aime mes parents, je viens construire une école de six classes. Avec nos petits moyens on va le faire par amour pour nos parents. Il ne s'agit pas de se balader en Côte d'Ivoire, aller visiter des maisons en paille et dire que, demain c'est quand je vais venir, je vais faire. Non, c'est maintenant, pour 2025, c’est maintenant. Et c'est Alassane Ouattara! Point barre ».
Selon le président de la mutuelle, porte-parole des populations, Blaise Kouakou, ces dons sont des promesses de campagne qui se réalisent. « Pendant la campagne comptant pour les élections au conseil régional de septembre 2023, Ahoussou Jeannot nous avait promis la construction de ce groupe scolaire, s'il est élu au conseil régional. Malheureusement, il n'a pas gagné les élections, mais comme, c'est quelqu'un qui tient à sa parole, aujourd'hui, il vient pour poser la première pierre de cette école. Quand Ahoussou dit, il fait. Merci beaucoup Monsieur le Ministre d'Etat, conseiller spécial du président de la République », a-t-il déclaré.
N'Dri Philippe, coordonnateur adjoint du RHDP dans le Bélier a, au nom des cadres, exprimé sa gratitude à Jeannot Ahoussou Kouadio. « L'Etat de Côte d'ivoire, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara, offre un château d'eau, à la population. L’eau est source de vie. Construire un groupe scolaire est un chantier important et une source de joie immense et une fierté pour nous. Merci au Président Alassane Ouattara, au ministre d'Etat, conseiller spécial du président de la République, Jeannot Ahoussou Kouadio, pour son engagement en faveur de la région du Bélier », a-t-il révélé. Notons qu’Ahoussou Jeannot a profité de l’occasion pour visiter le site d'enrôlement à Komorossou, village de la sous-préfecture de Molonou. Il a ensuite rencontré les militants RHDP au centre culturel Akandi Aka de Tiébissou.
Kouamé wa