Présidentielle 2025 : Jeannot Ahoussou Kouadio confie la candidature du Président Ouattara à la chefferie traditionnelle de Gbêkê

Le ministre d'État, conseiller spécial à la présidence de la République, Jeannot Ahoussou Kouadio, était le lundi 13 octobre 2025, dans la capitale de Gbêkê. En sa qualité de directeur central de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il a échangé avec l'ensemble des chefs traditionnels des départements de Bouaké, Botro, Béoumi et Sakassou, dans la grande salle de réunions de l'Oriental, au quartier Kennedy. C'était en présence des ministres Ahoutou Koffi Emmanuel, Jacques Assahoré Konan, Sidi Touré et Jean Claude Kouassi avec tous les autres membres de la direction de campagne de la région de Gbêkê.
A la chefferie traditionnelle, Jeannot Ahoussou Kouadio a confié la candidature du Président Alassane Ouattara. Après avoir rappelé quelques retombées de la gouvernance Ouattara depuis son accession à la magistrature suprême aussi bien sur toute l'étendue du territoire que dans la région de Gbêkê, le ministre d'État conseiller spécial à la Présidence a appelé les chefs traditionnels à confier les destinées de la Côte d'Ivoire à Alassane Ouattara, pendant les 5 années à venir.
Le Président Ouattara, a-t-il soutenu, est le digne fils d'Houphouët-Boigny qui marche dans ses pas." Dans le contexte actuel de notre pays, le meilleur, c’est Alassane Ouattara. Celui qui inspire confiance et qui est outillé pour conduire le navire ivoirien à bon port, c’est Alassane Ouattara. Nous devons tous l'accompagner pour une victoire éclatante au soir du 25 octobre 2025. Il a encore beaucoup à faire pour notre pays ", a fait savoir le directeur de campagne non sans inviter les chefs traditionnels à continuer d'œuvrer pour la consolidation du climat de paix.
Pour sa part, le directeur de campagne du RHDP de la région de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan, a véhiculé le message du Président Alassane Ouattara aux têtes couronnées." Ces élections doivent se passer dans la paix. Nous savons tous, ce qui s'est passé dans notre région en 2020. On ne veut pas voir se répéter, ces troubles. Faites confiance à Alassane Ouattara et confiez-lui un nouveau mandat pour les 5 années qui viennent, au regard de tout ce qu'il a fait pour la Côte d'Ivoire et spécifiquement pour le Gbêkê", a-t-il déclaré.
Le ministre-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, a abondé dans le même sens. " Par le travail qui a été déjà accompli, vous savez que nous avons le meilleur candidat, Alassane Ouattara. Nous sommes venus vous le réitérer et souhaiter que le Gbêkê s'implique particulièrement pour la une victoire éclatante de notre candidat", a-t-il conclu.
Le président régional de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, Nanan N'Goran Koffi 2, a salué ses pairs pour avoir effectué le déplacement non sans leur demander d'œuvrer dans leur zone respective pour des élections sans violence.
Coulibaly Souleymane, correspondant