Bouaké - Téné Birahima Ouattara aux populations de Bouaké, Brobo et Djébonoua : « Faisons en sorte qu'au soir du 25 octobre 2025, que Bouaké vote à 85% pour le président Alassane Ouattara avec un taux de participation de 80% au moins »

Bouaké - Téné Birahima Ouattara aux populations de Bouaké, Brobo et Djébonoua : « Faisons en sorte qu'au soir du 25 octobre 2025, que Bouaké vote à 85% pour le président Alassane Ouattara avec un taux de participation de 80% au moins »

Le coordonnateur régional RHDP de Bouaké, Amadou Koné, a organisé au stade de la paix, le dimanche 12 octobre 2025, un giga meeting pour donner le top départ de la campagne présidentielle dans son département. C'était en présence des élus et cadres, des nombreux militants et sympathisants, des chefs traditionnels et des chefs de communautés venus de Bouaké commune et sous-préfecture, Djébonoua- commune et sous-préfecture et Brobo- commune et sous-préfecture. Dans une ambiance festive avec les artistes en vogue dont Roseline Layo et Fadal Dey, le superviseur en charge de la vallée du Bandama, Téné Birahima Ouattara, a salué la forte mobilisation des militants et sympathisants du parti, à cette occasion.

Il a demandé à ses hôtes de continuer d'apporter leur soutien au candidat Alassane Ouattara afin qu'il puisse continuer la gigantesque œuvre de développement qu'il a entamée aussi bien dans le Gbêkê que sur toute l'étendue du territoire national. “ Le président Alassane Ouattara a 83 ans. C'est un âge où on a besoin de se reposer. Nous lui avons demandé quand même de continuer. Alassane Ouattara, c'est trop de routes, de maternités, dispensaires, électrification et j'en passe. Il reste encore beaucoup à faire. Nous avons le devoir de le soutenir. Notre responsabilité est de faire en sorte qu'au soir du 25 octobre 2025, que Bouaké vote à 85% pour le président Alassane Ouattara avec un taux de participation de 80% au moins”, a indiqué Téné Birahima Ouattara non sans les exhorter à œuvrer pour le renforcement de la paix dans tout le pays.

" Nous avons encore beaucoup à faire pour la Côte d'Ivoire. Ceci doit se faire dans la fraternité, l'union et la cohésion", a-t-il martelé. Il a saisi cette opportunité pour fustiger le comportement des opposants tout en leur demandant de respecter la constitution ivoirienne. Pour sa part, le coordonnateur régional RHDP de Bouaké, Amadou Koné, a exprimé toute sa gratitude au nom des populations au président candidat. "Les populations de Bouaké me chargent de vous demander de remercier le président Alassane Ouattara pour l'affection qu'il a pour Bouaké et pour notre région. En 4 ans, il est venu 4 fois à Bouaké", s'est-il réjoui, avant de rappeler les réalisations dont a bénéficié la ville de Bouaké, notamment la construction de l'institut de cardiologie et de l'antenne de l'école normale supérieure.

Il a rassuré le superviseur de l'engagement des populations à traduire dans les urnes, leur reconnaissance au chef de l'État." Les élections doivent être l'occasion pour nous de traduire toute notre reconnaissance au président Alassane Ouattara pour ce qu'il a fait pour notre région. Bouaké hier, aujourd'hui et demain, fera sa part pour que le président Alassane Ouattara soit élu dans la région de Gbêkê avec un taux de participation de 80% et un score de 85% au prochain scrutin", a-t-il conclu.

Tour à tour, les différents intervenants, notamment Louis Kouakou Habonouan, Silué Pégabila et Bema Fofana ont pris l'engagement de donner un bon score pour Alassane Ouattara.

 

Coulibaly Souleymane, correspondant