Gagnoa : Le Pr Ouraga Obou appelle ses parents à soutenir Alassane Ouattara

Gagnoa : Le Pr Ouraga Obou appelle ses parents à soutenir Alassane Ouattara

L’école primaire publique de Djedjédigbeupa, dans le département de Gagnoa, a été entièrement réhabilitée par le conseil régional du Goh à hauteur de 27 ,7 millions de FCFA. À la grande joie des populations et des écoliers de cette école.

Le conseiller du président de la République, Pr Ouraga Obou, a reçu récemment les clefs de  cette école baptisée du nom de Mgr Robert Atéa lors d’une cérémonie tenue dans ledit village en présence des élus et cadres du département de Gagnoa.  Pr Ouraga Obou s’est réjoui de cette action sociale du conseil régional du Goh. Dans son intervention, il a appelé les parents à soutenir le Président Alassane Ouattara. Il a également exhorté les jeunes et les femmes à se départir de toute violence.

Le professeur Ouraga Obou a noté que la Côte d’ivoire a plus que jamais besoin de paix pour son développement. Selon la présentation faite par le directeur technique du conseil régional du Goh , les travaux de réhabilitation ont concerné la toiture, le revêtement du sol, les tableaux, la peinture, ainsi que l’équipement en une cinquantaine de tables-bancs utilisés depuis la rentrée scolaire 2024-2025.

Le président du conseil régional du Goh a pour sa part exhorté le corps enseignant à prendre soin de cet édifice. Aux élèves, Djédjé Bagnon les a exhortés au travail pour sortir leurs parents de la pauvreté. L’école de Djedjédigbeupa a été ouverte en 1954 par les catholiques.

 

A.G ( à Gagnoa)