Haut Sassandra : 2000 cadres, fils et filles du département d’Issia déposent leurs valises au RHDP

Haut Sassandra : 2000 cadres, fils et filles du département d’Issia déposent leurs valises au RHDP
Par cette impressionnante mobilisation Issia démontre son attachement au RHDP … A la grande joie des cadres du parti au pouvoir qui ont fait le déplacement 

Belle moisson pour le RHDP dans le Haut Sassandra, plus précisément à Issia. Le parti au pouvoir vient d’enregistrer l’arrivée en son sein de 2000 cadres, tous issus d’Issia. Ce, grâce au travail de terrain du maire Fany Karim et de Rachel Gogoua. Ils ont été célébrés le samedi dernier à Kiprégogoua, dans la commune de Issia, en présence de Cissé Bacongo (secrétaire exécutif du RHDP), Mamadou Touré (coordinateur régional du RHDP dans le Haut Sassandra, des ministres Amadou Coulibaly (Communication, porte-parole du gouvernement) et Myss Belmonde Dogo (Cohésion nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté) ainsi que d’une foule immense conduite par des têtes couronnées, des guides religieux… 

Ibrahima Cissé Bacongo a salué les nouveaux adhérents pour la décision prise d’intégrer le RHDP.  Il les a mis en mission pour la victoire du parti au scrutin présidentiel en octobre prochain.  « J’irai dire au président que j’ai vu dans le Haut Sassandra. La première chose que je vais lui dire, c’est que j’ai vu des populations enthousiastes mais surtout j’ai vu des militantes et militants du RHDP en ordre de bataille. Je vais lui dire aussi que j’ai vu des cadres qui sont soudés derrière la direction régionale. Je vais lui dire que le parti s’est agrandi, que le parti s’est élargi grâce au travail de fourmi qui a été effectué par l’ensemble des cadres », a-t-il indiqué.  Mamadou Touré, s’est réjouie   de la forte progression de son parti dans le Haut-Sassandra et surtout à Issia.

«Nous avons noté une forte progression de notre parti ici à Issia. Lorsque nous disons que pour les élections à venir le Président Ouattara l’emportera au premier tour, ce n’est pas un simple slogan. Cela est reflété par l’adhésion des populations en sa politique de développement. Les populations sont sensibles à l’ensemble des réalisations qui ont été faites par le président. Quand on sait que Issia fait partie des zones les plus difficiles au niveau politique et quand on regarde l’évolution, nous pouvons affirmer sans forfaiture que personne ne pourra nous battre à l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il annoncé. Il a assuré que le Haut Sassandra mettra tout en œuvre pour préserver la stabilité en Côte d’Ivoire. 

 

Le ministre Amadou Coulibaly a assuré les nouveaux adhérents qu’ils ne regretteront pas d’avoir fait ce choix avant de lancer un appel aux Ivoiriens qui hésitent encore à rejoindre le RHDP. « Je voudrais ici vous dire merci et appelez tous les Ivoiriens, ceux qui ont la paix en religion, à se joindre à nous, ceux qui croient au développement à se joindre à nous. Ceux qui n’ont pas su saisir l’opportunité du RHDP lorsqu’on le créait en 2005, nous vous tendons la main. Venez pour qu’ensemble, nous puissions construire une Côte d’Ivoire du développement, de la paix. Je vous invite à nous rejoindre », a-t-il lancé.

Dans le Haut-Sassandra, le RHDP sonne ainsi la mobilisation pour la présidentielle de 2025.

Thiery Latt (avec Sercom)