Hydrocarbures: New Petroleum Energy ouvre une nouvelle station-service à N’Douci

La société New Petroleum Energy (NPE) s’inscrit pleinement dans la dynamique de la promotion du contenu local. Le samedi 23 août à N’Douci, l’entreprise a inauguré sa toute première station-service moderne 100% ivoirienne avec des acteurs (ingénieurs, techniciens, ouvriers fournisseurs) nationaux de la conception à la réalisation. En présence du préfet de Tiassalé, Kouamé Ouffoué, le sous-préfet de Gbolouville, Kouadio Rebecca et du maire de N’Douci, Me Oboumou Marcellin, la directrice générale de la NPE, Aïcha Kanaté a fait savoir que l’objectif visé est de participer au développement local dans le respect des principes du contenu local. « Au-delà de l'investissement infrastructurel, cette station-service représente un levier important pour le développement local. Elle générera des emplois directs et indirects, contribuera à dynamiser l’économie de la région et garantira un accès de proximité des services de qualité pour la population. Elle incarne aussi la volonté de NPE d’offrir des solutions sûres, accessibles et respectueuses des normes environnementales », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, Mme Kanaté a affirmé l’engagement de la société à veiller au bien-être des populations, en tant qu’entreprise citoyenne. Ainsi, la NPE a fait don d’un véhicule pick-up à la Gendarmerie de Tiassalé et un autre au commissariat de police de N’douci. Le centre de santé de N’douci et l’hôpital de Gbolouville ont également bénéficié, chacun, d’une ambulance et des médicaments pharmaceutiques de première nécessité. Préfet du département de Tiassalé, Kouamé Ouffoué a salué l’ouverture de la troisième station-service de la ville et les dons faits aux structures publiques.
« Cela va éviter aux transporteurs les longues files d’attente tout en contribuant au développement de l’économie locale. Il faut surtout veiller à ce que les véhicules et les médicaments servent aux causes de la santé », a-t-il ajouté. Dans ses projets à court terme, la NPE entend déployer son réseau, avec l’ouverture d’autres stations à Divo et Lakota dans les prochains mois.
Sogona Sidibé