Incivisme routier : 32 permis de conduire sanctionnés pour le mois de septembre

Incivisme routier : 32 permis de conduire sanctionnés pour le mois de septembre
Le Dg Oumar Sacko a invité les automobilistes et autres usagers de la route à la prudence car ils peuvent être épinglés suite à une dénonciation

incivisme routier 

incivisme routier

incivisme routier

incivisme routier

incivisme routier 

incivisme routier La Commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire a sanctionné 32 chauffeurs pour mauvaise conduite et incivisme routier, le 26 septembre 2024, au Plateau, au cours de sa session ordinaire du mois de septembre. 

Cette sanction intervient après l'audition de 40 chauffeurs épinglés pour 14 cas d’accidents mortels, 15 cas d’accidents corporels, 8 cas d’accidents matériels et 3 cas d’infractions. Des accidents dus à une conduite en état d’ivresse, à une manœuvre imprudente, à un défaut de maîtrise, à l'usage du téléphone au volant et à l'incivisme routier. Selon les décisions définitives, au total 32 permis de conduire ont été sanctionnés, dont 26 sanctions fermes, 6 sanctions avec sursis et 1 permis restitué.

 Oumar Sacko, Dg de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation, a souligné que cette session a permis de statuer sur le cas de Kanga Yao Philippe, conducteur dans une société de la place. Il a été dénoncé par un témoin pour utilisation du téléphone au volant. De ce fait, son cas relève d’une dénonciation d’ordre public. « On a eu un conducteur qui manipulait son téléphone au volant, les internautes ont relayé cette information. Le ministre nous a saisi à l’effet d’ouvrir une enquête. On l’a contacté, on a eu une séance pour que le mis en cause passe devant votre commission », a-t-il expliqué. Le mis en cause a écopé de 12 mois de suspension de son permis assortie à l’obligation de retourner à l'auto-école pour un apprentissage approfondi du code de la route.

 

OF (Stagiaire)