Présidentielle 2025 : A 72h de la fin de la campagne, Mme Masséré Touré-Koné annonce deux évènements majeurs du candidat Alassane Ouattara

Présidentielle 2025 : A 72h de la fin de la campagne, Mme Masséré Touré-Koné annonce deux évènements majeurs du candidat Alassane Ouattara
Mme Masséré Touré – Koné a fait le pont de la campagne du candidat du RHDP et fait des annonces

Deux évènements majeurs vont meubler les derniers moments de la campagne du candidat du RHDP. Alassane Ouattara va partager un déjeuner avec la presse nationale et internationale à une date qui sera précisées dans les prochaines heures. Le jeudi, jour de la clôture de la campagne pour l’élection présidentielle, le candidat du RHDP participera à une grande caravane qui sillonnera toutes les communes du district autonome d’Abidjan avant de s’achever à la place de la République au Plateau où il s’adressera aux Ivoiriens. 

L’annonce a été faite hier à la rue Lepic par Mme Masséré Touré-Koné, directrice centrale chargée de la communication du candidat Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec la presse. Entourée de plusieurs membres de son équipe, elle a saisi l’occasion pour dresser le bilan des 10 premiers jours de campagne de son candidat.

« La campagne a débuté par la présentation du projet de société du candidat Alassane Ouattara.  Elle s’est poursuivie à Daloa avec le lancement officiel, puis à Yamoussoukro et à Bondoukou », a rappelé la directrice centrale de campagne du candidat Alassane Ouattara. Partout, a-t-elle fait savoir, la mobilisation des populations a été exceptionnelle, certaines n’hésitant pas à braver la pluie pour exprimer leur reconnaissance au Président de la République.

Ces tournées ont également été l’occasion de faire des annonces importantes, notamment la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Daloa en passant par Bouaflé, le projet de TGV Yamoussoukro- Abidjan ainsi que plusieurs kilomètres de routes dans l’est de la Côte d’Ivoire.

Le point culminant de cette campagne, selon la conférencière, a été la rencontre entre le candidat du RHDP et les jeunes, puis les femmes. « Lors de ces deux rencontres, la mobilisation a été particulière. La communion était totale entre les jeunes et le candidat. Les femmes ont exprimé leur gratitude pour toutes les avancées obtenues en leur faveur depuis 2011 », a-t-elle souligné.

Parallèlement aux tournées du candidat, Mme Masséré Touré-Koné a indiqué que de nombreuses équipes sillonnent tout le pays pour le compte du candidat du RHDP.  Ce maillage du territoire national   permet une présence continue auprès des populations. Elle a qualifié l’ensemble de la campagne d’« apaisée ».

En raison d’un agenda chargé, le candidat du RHDP ne pourra finalement pas se rendre à Man, où il était attendu pour échanger avec la population. Il sera représenté par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

Mme Masséré Touré-Koné a conclu en remerciant les professionnels des médias pour leur accompagnement, tout en présentant ses excuses pour les éventuels manquements survenus depuis le début de la campagne.

Thiery Latt