Installation des coordinations régionales : Le RHDP boucle le pays

Installation des coordinations régionales : Le RHDP boucle le pays

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) encore et toujours à l’assaut du terrain. Hier, ses différentes délégations ont sillonné les régions en vue de clôturer l’opération de vérification d’installation des coordinations régionales. Désormais, le pays tout entier est bouclé. Ainsi, aucune portion du territoire national n’échappe au contrôle du parti présidentiel. Bien évidemment, ce maillage territorial vise non seulement à marquer sa présence partout dans le pays mais aussi et surtout la victoire au premier tour de l’élection présidentielle d'octobre 2025. Du Nord au Sud en passant par le Centre, l’Est et l’Ouest, le pays est totalement quadrillé avec surtout des cadres compétents et des militants prêts à se battre jusqu'à la victoire au soir de la présidentielle. Avec Dr Aka Aouélé et son associé, Hien Sié dans le Sud-Comoé, le grand chancelier Ally Coulibaly et le ministre Kalil Konaté dans le Hambol, le Haut représentant du président de la République Koné Kafana Gilbert et ses adjoints les ministres Coulibaly Sangafowa, Coulibaly Amadou dans le Poro, le ministre des Transports Amadou Koné dans le Gbêkê, le ministre Bruno Koné et ses adjoints dans la Bagoué, le ministre de la Santé Pierre Dimba et ses adjoints dans l’Agneby-Tiassa, le ministre Mamadou Sanogo dans le Bafing, l’ex-Premier ministre Ahoussou Kouadio dans le Bélier, le ministre gouverneur Moussa Dosso dans le Béré,  la ministre de l’Economie, du Plan et du Développement Kaba Nialé dans le Bounkani, la ministre de la Fonction publique Anne Désirée Ouloto dans le Cavally, le ministre Gaoussou Touré dans le Denguelé… on peut dire sans risque de se tromper que les activités du parti seront parfaitement coordonnées dans les différentes régions du pays.

Que dire du district autonome d’Abidjan ? Ici encore, le parti présidentiel peut compter sur des cadres tout aussi engagés et déterminés tels la présidente du Sénat Kandia Camara à Abobo, le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo à Yopougon, le maire Soumahoro Farikou à Adjamé, le maire Amidou Sylla à Anyama, le ministre Danho Paulin à Attécoubé, le député-maire Doumbia Issouf à Bingerville, le chef du protocole du président de la République Éric Taba à Cocody, le ministre gouverneur du district autonome d'Abidjan, Cissé Bacongo à Koumassi, le ministre Laurent Tchagba à Marcory, Ouattara Dramane dit OD au Plateau, Konaté Ibrahim à Port-Bouët, le Premier ministre Robert Beugré Mambé à Songon et le ministre François Amichia à Treichville. On le voit, le RHDP est véritablement un grand parti animé par des hautes personnalités tant à l’intérieur du pays que dans le district autonome d'Abidjan.

Aussi, la fin des missions de vérification de l’installation des coordinations régionales est le signe de la détermination du parti à conserver le pouvoir d’État en 2025. Au vu de la qualité des coordonnateurs principaux et de leurs adjoints, l'on peut paraphraser le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, en affirmant que “C'est géré et bouclé”. En tout, il est certain que les équipes installées dans les régions pour la coordination des activités du RHDP troublent le sommeil de l’opposition. Surtout tous ses cadres, engagés qu’ils sont pour la victoire au premier tour de l’élection présidentielle d'octobre 2025 sont déjà en action. Ils ont tous exprimé leur détermination à faire triompher le parti partout en Côte d'Ivoire. C'est évident, la flamme militante sera de plus en plus vive dans les régions avec des troupes en ordre de bataille.

 

Lacina Ouattara